Yohan_le_Linuxien a écritJe viens de l'essayer, et franchement, je me demande ce qu'il a de mieux que GRUB Legacy... Dans GRUB 2, on a du bleu, du blanc et du noir, et non que du blanc et du noir ! XD
C'est sûr que si ton critère principal est la présentation, actuellement, y'a pas de grand changement. Par contre, GRUB 2 est une réécriture complète de GRUB Legacy qui apporte plusieurs changements. J'ai déjà mentionné ci-dessus la portabilité vers d'autres architectures matérielles : GRUB-Legacy fonctionne pour BIOS ; GRUB 2 est pensé portabilité et fonctionne déjà pour BIOS, EFI (MacIntel), OpenFirmware (PowerPC) et Coreboot (ex-LinuxBIOS), et un portage vers UltraSparc serait déjà en cours. À mon avis, c'est le principal atout de GRUB 2. Pour d'autres évolutions, il suffit de lire la description du paquet
grub-pc dans Synaptic. Trois morceaux choisis d'après les plus intéressants selon moi :
- Gestion des tables de partition GPT -- comme utilisé par les MacIntel ;
- Gestion les images en couleurs 24-bits pour l'arrière-plan -- franchement plus que l'état actuel ;
- Gestion des caractères en UTF-8 pour les entrées de menu -- très bon pour l'internationalisation.
Rappelons aussi que GRUB 2 n'est pas personnalisé pour le moment : il est directement pris des dépôts de Debian.