StyphaX13 a écritBin voui ça je ne l'ai pas relevé ça mais, j'ai le même soucis avec FF et c'est une fois la page chargée oui...
Mais en wifi: depuis quand tu ne vas pas en 54mb/s? Je suis à 1 mètre de mon emetteur, j'ai pas de pertes phénoménales vu la distance... aller, 53,90mb/s?
Bref, en ADSL2+, depuis quand tu vas plus vite que 28mb/s? Déjà que 28 faut être collé au répartiteur...
Bonjour,
Il n'y a pas en effet de rapport directe entre la vitesse adsl et le probleme eventuel de firefox3, puisque celui ci est page chargée.
Il y a un rapport sur le 'ressenti'.
Quand je parle vitesse adsl, il ne s'agit pas de la vitesse theorique (en l'occurence 54mb/s ou 108 mb/s selon le wifi, le mimo etc..., de tte facon limitée au 8 mb/s donnée par mon abonnement adsl), ni de la vitesse donnée pour l'adsl au wifi en fonction de la distance ou on est (je suis a 12 m environ du modem/routeur a l'etage, il y a une perte malgré le wifi mimo : sur mon acer 12 mb/s, sur mon r32 26mb/s, sur le packard 32mb/s) mais de la vitesse donnée par des proc edures de tests adsl sur certains site comme Ariase ou journaldunet.
Le debit de download, a une meme distance de 12m , Sur mon acer, c'est 1,3 mb/s, sur le R32, 3,050mb/s et sur le packard 3,807mb/s). On est loin des 28 et loin des 8mb/s (en ethernet c'est a peu pres 6).
Donc, je ne dis pas qu'il y a un rapport direct mais que cela
se ressent plus si deja au depart le debit est bas.
Quand le debit est bas, de tte facon presque ttes les pages s'affichent lentement. ALors quand en plus c'est accentué par un scrolling deficient ensuite, ca se ressent beaucoup plus.
Enfin, c'est mon cas.
Au boulot, je suis sur fibre optique 100mb/s, debit de download 11,600kmps. Je n'ai pas ubuntu, mais un linux d'entreprise basé sur redhat ou fedora (on est en train de migrer de xp vers linux) . La vitesse du firefox fuse. Rien a voir, même si on ressent un frein au scrolling de certaines pages, lequel se ressent aussi dans le firefox3 sous windows (et ne se ressent pas avec ie7). Mais c'est pas tres génant car ca va vite quand même.
Je vais essayer aussi le lien de seb1435.
Nb : ca fait 3 ans que j'utilise Firefox, et 3 ans que mon entreprise propose Firefox en standard sur notre plateforme, je ne suis donc pas du tout un anti firefox.