Creak Bon j'ai testé la manip. Le pixmapcachesize à 5M ça aide, mais ce qui marche surtout c'est le InitialPixmapPlacement à 2. Le mauvais coté c'est que ça fait n'importe quoi avec la déco des fenetres en utilisant compiz, donc impossible de laisser cette commande activée 🙁 Edit> Je suis passé au driver 180.11 (dispo dans le dépot main) et j'ai plus de pb de décoration de fenêtre. Et ultima marche très très bien. Je crois que mon problème est résolu! (mais le fond ne l'est pas). Dans tous les cas, je flag le sujet comme résolu, et je réexplique un peu mieux les conditions du problème dans le premier post. Merci bcp!!!
kessler Une bien belle nouvelle. Je n'ai pas encore fait la manip mais merci pour l'info. Ultimagames n'a qu'à bien se tenir!
wyskiki Bonjour, J'ai suivi le lien donné par StyphaX13 mais je ne sais pas où se configure l'option "PixmapCacheSize"... La deuxième option non plus, évidemment 😛 Merci merci Si quelqu'un souhaite traduire en français la manip à suivre, je suis preneur :cool: Bonne aprem à tous 🙂
geenux L'option PixmapCacheSize doit être configurée dans le fichier /etc/X11/xorg.conf: Section "Device" Identifier "Configured Video Device" Driver "nvidia" Option "NoLogo" "True" Option "PixmapCacheSize" "1000000" EndSection
Kaloa Pour rendre firefox plus rapide 1/ dans la barre d'URL: " about:config" 2/ filtre: "ipv6" 3/ double clic pour passer de false à true c'est tout. Firefox teste IPV6 à chaque connex. et si vous n'avez pas de connexion IPV6, ça rame !