vinber a écritJe ne cours pas après dapper non plus.
Si cela peut être en même temps tant mieux, si c'est pas en même temps , cela donnera l'occasion de faire une deuxième manifestation.
Bon alors si tout le monde est d'accord on peux se fixer là dessus ... on verra la date en fonction du lieu et des dipos de chacun.
c'est cool j'en suis très content 😉 ... mais si c'est la plupart c'est quoi qui ne va pas alors ?
Il me semble que dans un monde où se discute tellement les questions de propriété privé pour la musique, les films, liberté de préter ses films, partage de fichiers mais également toute la question des licences libres (creatives commons, copyleft, ) il serait intéressant d'associer des gens qui peuvent faire un point sur la question.
A ce propos j'ai retapé la doc pour mettre en valeur deux dimensions : l'aide aux débutants et le traitement de thématique (dont les questions de licences).
Pour ce qui concerne la question des licences libres, j'ai récupérer des pdf de planches à faire au format A3 qui sont très didactiques (je n'ai plus le lien mais c'est un doc intitulé kesako le libre medias cité)
Je crois qu'il faut aussi associer des assos comme l'abul même s'ils ne sont pas sur les mêmes environnements (HiHiHi).
Pour ma part, je suis assez partagé. D'un côté, je serais pour car ils ont de l'expérience et sont très pros en général (ce qui ne semble pas être notre cas). En plus la distrib abuledu qu'il diffuse est tourné vers le recyclage du matériel sous formes de tx et c'est un thème qui m'intéresse tout particulièrement.
Mais d'un autre côté, je ne m'inquiète pas pour eux et je sais qu'ils ont de l'expérience (bis repetita).. Je pense qu'ils serait intéressant de développer quelque chose d'autres d'annexe,
motivés par des utilisateurs peut-être moins pros... Une manière d'ouvrir les perspectives de gnu/linux à Bx. Et puis si on présente une abuledu pr tx on risquerait de faire dans la confusion des genres. A débattre (notamment en fonction du publique choisi).
En ce qui concerne abuledu, je signale qu'il existe une version base mdv et une autre base debian ... comme ca on fera pas de jaloux. Je fais une formation dessus actuellement je vous dirais plus tard ce que j'en pense ou en pv.
Est ce qu'un rdv le jeudi 23 mars, à saint pierre cela tente quelqu'un ou qui peut ?
Bah moi le jeudi c'est justement jour de formation abuledu ... mais j'aimerais vraiment être présent ... si c'est possible de trouver une autre date ... en même temps je vois si je peux décaler des heures de formations pour libérer un créneaux.
sinon j'ai trouvé un lien très intéressant :
http://www.debianaddict.org/article33.html
Bon beh à vos claviers .
Tcho!