BlackSmileFR
on est tous potentiellement invité ?? 😃
vinber
Confirmation pour le 22 à 18h au centre social et culturel saint pierre.
Je ne sais pas encore si on pourra "visiter" l'ecm mais dans tous les cas on se voit et on commence à discuter pus précisément.
C'est bien le 4 rue du mulet, derrière la fnac, derrière l'utopia, il y a également un relais caf et une association "les petits débrouillards aquitaine". D'ailleurs vous demanderez Vincent des petits débrouillards.
Oui c'est ouvert à tout le monde, si on est pas 50 mais vu le nombre de réponse, si on est 10 aucun souci, au contraire.
Amitié et à bientôt.
[supprimé]
je promet pas que je serais mais je ferais ce que je peux pour y étre
le 22 j'ai cour à libourne
mais jessai de venir!
yza
salut tout le monde,
Je viens de découvrir ce fil de discussion à J-2...et je suis intéressée.
En effet j'habite à 2 pas (le mot est faible) du lieu de la réunion, je viens juste de faire une install de la Breezy sur une vieille bécane chez mes parents. Par contre chez moi je n'ai rien installé pour l'instant : j'en suis encore au tri avant nettoyage et sauvegarde.
Le fait d'ouvrir le thème aux licences libres m'interrese aussi beaucoup, je suis (adhérente à) fan de musique-libre.org, et si vous voulez des intervenants sur le sujet musique + licences libres (CC art libres) cela doit pouvoir se faire peut-être pas le 22, mais à la prochaine réunion. Comme musique-libre.org est basée à Bordeaux on doit bien pouvoir trouver un responsable de l'asso qui maîtrise le sujet de A à Z. Ca vous dit ?
Puis-je me joindre à vous ? 🙂
Isabelle.
vinber
En disant oui tu peux te joindre à nous c'est pas une autorisation, c'est parce que c'est ouvert à tout le monde.
Le rendez vous est mercredi 22 mars, 18 heures, centre social et culturel saint pierre, 4 rue du mulet, 33000 bordeaux, demandez vincent, de l'association les petits débrouillards aquitaine.
A bientôt
Vinber
PS : pour la question des intervenants cela peut faire parti de l'"ordre du jour".
tyzef
houhouhou c'est coooool .. va y avoir du monde .. 😉
BastNic
Et oui et oui... Qui apporte la bière ?
anthony
salut,
j'ai organisé une install party près de bordeaux fin janvier avec une asso informatique et j'ai été épaulé par l'Abul. Ils nous ont bien aidé.
Mandriva est proposé car c'est une distrib qu'ils connaissent et pour un débutant, c'est facile de trouver de l'aide.
Pour l'organisation d'une journée, l'abul sera partant (association bordelaise d'utilisateurs de Linux et Logiciels libres), donc que ce soit ubuntu, mandriva, debian, red hat, open office... c'est le même combat !
De toutes façons il suffit de les contacter pour voir ça plus précisément.
http://www.abul.org
[supprimé]
Bonjour à tous,
En préambule, je tenais à dire mon grand plaisir de voir que des discussions sur forum informatique puisse devenir concrètes et aboutir à la mise en commun de nos connaissances pour les transmettre à d'autres, le tout basé sur des valeurs que, je crois, nous partageons tous.
Même si j'ai du partir avant la fin de la réunion (je vous prie de m'en excuser), j'étais enchanté de vous rencontrer (pour ceux qui étaient là) et espère que nous pourrons organiser une fabuleuse journée du libre.
En tous cas, le Centre social et l'ECM seront ravis d'en servir de cadre.
Pour être un peu concret, j'ai une réunion d'équipe ce matin où je vais proposer cette journée du libre afin de pouvoir vous proposer des dates et de "bloquer" ensuite les salles nécessaires. En tout cas, je compte bien que cette journée soit "historique" pour l'ECM : Tous nos postes seront mis en dual boot durant cette journée...
Bref, plein de réjouissances à prévoir et une grande fête du libre en perspective je l'espère.
pedagosite
cypripedium a écritBref, plein de réjouissances à prévoir et une grande fête du libre en perspective je l'espère.
OK François, on t'a reconnu sous ton pseudo 😃
@+
Denis
vinber
Bonjour,
effectivement quelques infos de plus :
on a tous reconnu F.
Il y a une journée le 13 mai à l'ecm de saint pierre. Plein de gens présents dans le cadre de cette journée, est ce que l'on tente un premier essai (on aura pas de com à faire elle pourra être faite dans le cadre de cette manif), projection de films, installation, jeu et LL ?
Avec cypripedium (après une recherche : une orchidée sabot de vénus :
http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_monocoty/Cypripedium%20calceolus%202004%2005%2030%20A.jpg)
Donc je reprends : Avec sabot de vénus (euh cypripedium) , on s'est dit que l'on pouvait aussi envisager le passge des ordis de l'ecm en dual boot! En dual boot avec ubuntu (car tournée utilisateurs) mais aussi dual boot avec mandrake, red hat, Agnula Demudi et autres!!! pour voir la diversité. Et du coup hop, un ecm en dual boot, ça peut être pas mal non ?
Suggestions, réponses, envies, faisabilité pour chacun de vous ?
A bientôt
pedagosite
Bonjour Vinbe
vinber a écritEn dual boot avec ubuntu (car tournée utilisateurs) mais aussi dual boot avec mandrake, red hat, Agnula Demudi et autres!!! pour voir la diversité. Et du coup hop, un ecm en dual boot, ça peut être pas mal non ?
Le *petit* problème que je vois à la multiplicité des dual-boots, c'est d'assurer au niveau technique... Il n'y a pas beaucoup de distrib aussi bien documentée/expliquée/etc. qu'ubuntu.
Disons que si l'on s'en tient aux dérivés de Debian (Agnula, Mepis et je pense Morphix, c'est à dire une grosse partie des LiveCD) la technique est *grossièrement* la-même ce qui n'est pas le cas des Fedora/Mandriva/Suse
Just my 2 eurocents 😉
Denis
cypripedium
Bonjour tout le monde,
Quelques précisions par rapport aux infos données par vinber :
Le 13 mai est la journée portes ouverte du centre social, intitulée "en attendant l'été". Il y aura donc beaucoup de passage sur le centre sur cette journée et notamment l'aprèsmidi. Cette journée se clot par une soirée (apéro, repas musique ...).
La direction du centre m'a dores et déja donné son accord pour organiser une journée sur les LL ce jour la.
On pourra disposer de tout l'étage de l'ECM (soit deux grandes salles, plus 3 ou 4 petites).
Question : cette date vous convient elle ?
Si oui, on pourra se revoir pour détailler les contenus en fonction de ce que chacun peut (ou veut ) faire :
Quelques idées en vrac : Install LINUX, Atelier téléchargement et installation de logiciels sous Linux (pour les personnes comme moi qui ne comprennent pas tout), démos Linux (différentes versions), Atelier systèmes (pour les gens qui voudraient comparer Win XP, Linux et MAC OS X), démos LL (Ooo, Gimp ...) ;
Bref, le champ est vaste. Peut être, pour une première, vaut il mieux être modeste quant au contenu et faire plus l'année prochaine..
A voir.
tyzef
salut à tous ...
j'ai mis pas mal de temps avant de me coller au modifs de la doc mais je ne voyais pas d'activité sur le forum alors je vous croyait tous aussi occupés que moi .. dsl de ne pas avoir suivi plus ...
Bref j'ai donc vu avec retard les propositions pour le 13 mai ... moi ca me dit bien pour les portes ouvertes ... même si je serais probablement pas là à moins que ca dure en soirée ... et le dimanche ?? 😉 ...
Pour la question des dual boot ... je me demande l'intérêt concret de faire des dual boot avec des distrib trop différentes dans l'ECM ... mais pour quelques machines pourquoi pas ....
De mon côté, je préfère montrer la diversité non pas dans le choix des distrib le plus exhaustif mais dans des installs concrètes comme dans la rubrique installation choisie de la doc .. qu'en pensez vous ?... tout ca étant l'affaire d'une dizaine de machines (en plus de celle pour le dual boot)
si on n'accompagne ca de quelques docs, panneau, une petite conf ou deux, de l'installation pour le public evidemment.
Je ne crois pas que ce soit trop ..
Tout dépends du nombre de personne ce jour là ...
Voilà sinon la cypripedium .. on dirait une orchidée en forme de couille ... c'est pas contre toi françois ..; juste une remarque comme ca ... On sait en tout cas où on a trouvé l'inspiration pour le nom !
auPhilDeler
Salut les gars en espérant qu'on est pas perdu la demoiselle... c'est si rare dans ce monde de geek 😉
Une question bête : comment fait-on pour s'inscrire sur le wiki?
Bon d'accord, je sors! je vais checher un peu.
yza
🙂 Non, non je ne suis pas perdue!
[Hors sujet]Je suis juste en train de patauger dans les sauvegardes windaubiennes : mon ntbackup ne fonctionne pas correctement...faut que je trouve autre chose...+1 motif de migration supplémentaire [/hors sujet]
Question : Pendant la journée du 13 mai on prévoit un petit (si c'est moi qui le fait) exposé sur la musique-libre, je viens d'informer musique-libre.org on va voir si ça les intéresse de participer. Y a-til possibilité de concert (sous entendu de musique libre) ?
niacks
salut à tous
Je sais pas si vous savez mais le 13 mai il y a aussi une présentation de firefox à la médiatheque de Pessac organisée par l'ABUL :
http://www.abul.org/article346.html 😛
Il faudrai essayer de rassembler les énergies, un concert pourrai être bienvenu d'ailleurs ! 😃
vinber
Une proposition de dates de rencontre ? 3, 5, 6, 7, 8 avril ?
On ommence l'après midi pour que les gens qui souhaitent aller à Pessac et Bordeaux puissent le faire ? Pour proposer à l'ABUL d'être présent l'après midi ?
L'orchidée sabot, tu sais si c'est toute la journée au centre social ou seulement après midi et soir? Est ce qu'il y a déja des choses prévues le soir ?
Je suis crevé, j'arrête là!!!
BlackSmileFR
Merci de ne pas m'emputer sur le wiki 😛
auPhilDeler si tu es sur le forum tu as acces au wiki utilise le meme pseudo et mot de passe
😉
Je crois que certains sont perdus avec vos histoires de date (je parle de moi 😃) avril? mai?
vinber
Je recommence car" fatigué pas clair !!!":
Pour le 13 mai, est ce que certains sont intéressés par organiser cette journée et y participer ?
Pour le 13 mai, on commence l'après midi pour que les gens qui souhaitent aller à Pessac et Bordeaux puissent le faire ? Pour proposer à l'ABUL d'être présent l'après midi ? (voir le post de Niacks au dessus sur la conférence firefox).
Si certains sont intéressés, on tente de se voir pour préparer :
3, 5, 6, 7, 8 avril ?
A bientôt