hello
je rebondis sur ce que dis niacks, et je me présente sommairement. je suis chanteur/auteur du groupe Godon, dont parlait niacks.
l'idée du
wiki qu'on vient de mettre en place est née de plusieurs expériences et d'une constatation. Une des expériences marquantes a été notre participation à
Game Over II, le salon du jeu vidéo sur plateforme libre qui s'est tenu à Limoges en avril 2005. j'y avais fait deux conférences (historique droit d'auteur, musique en libre diffusion), et le soir du dernier jour, on avait donné un concert. les gens qui avaient participé à l'orga du salon étaient quasi tous venus, plus d'autres qui avaient entendu parler du truc, l'entrée était modique, le lieu blindé, tout le monde avait joué le jeu, et franchement, c'est une des dates que le groupe garde en mémoire! je me souviens d'un Dimitri en transe sur un Rigodon d'une bonne vingtaine de minutes!! bref!
La constatation, c'est que la libre diffusion est tres riche en France, en musique entre autre (c'est ce qui nous interesse ici), sur le web. Mais quid de la musique en libre diffusion vivante? je me suis donc attelé à la tâche, et en écrivant au long cours toutes ces réflexions, j'en suis arrivé à me rendre à l'évidence: si nous ne nous mettons pas au travail nous mêmes, personne ne le fera pour nous!! Voilà l'origine de cet espace de travail collaboratif. Pour ceux que cela branche, un document est dispo,
Les Portes De La Diffusion, dans lequel je fais des propositions allant dans le sens d'une scène de la musique en libre diffusion vivante! 😃
@ bientôt