DonQuiShoote
Eureka!
Je suis enfin arrivé à avoir mes 4 bureaux avec un fond d'écran différent!
J'avais tout simplement sauté une instruction (décocher la clé)! Quel nase!
J'ai relancé et j'ai bien mes 4 bureaux différents;
mais avant je pouvais voir le cube en entier en appuyant sur la molette de a souris et en la déplacant (la souris), mais maintenant je ne peux plus; ni changer de bureau avec la molette.
Je suppose qu'il faut reconfigurer la souris; où; où !!!
Et l'appui sur la molette; c'est quel bouton ? le 3 ?
Sebco
L'appui sur la molette c'est button2....
Pour configurer la souris c'est dans system-->preference-->gesionnaire de configuration compiz config-->rotation du cube-->onglet binding--->rotate cube
Pour info:
Clic droit=button3
Clic gauche=button1
Clic Molette=button2
Molette avant=button4
Molette arriere=button5
😛
kikislater
[Hs]
Euh juste à propos du premier post. Comment fais-tu pour avoir le super+e en incurvé?
[/Hs]
Phoenix.
Golgoth a écritinstaller ce plugin ne sert strictement à rien, il est possible d'obtenir le même résultat (4 bureaux différents sans icones) en décochant le show_desktop et en fouillant dans les réglages de ccsm car il y a déjà un endroit ou choisir les wallpapers des bureaux... 😐
MERCI!!!
4 images sur les bureaux sans patcher nautilus, et sur gutsy.
MERCI, MERCI!!!!
😃:D:D
berni88
bonsoir tt le monde
le probleme c'est que en virant le show desktop ben pu de clic droit ni d'icone....
j'ai pas reussi,commen crée une couleur invisible pour le fond d'ecran nautilus,afin de voir les fond d'ecran choisi pour le cube!B+
DonQuiShoote
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu pour mes problèmes de manipulation du cube avec la souris!
C'est surtout que; button 2 = clic molette, il fallait le savoir!
Où as-tu trouvé ça !?!
Merci.
S2S
bonjours,
j'ajoute quelque detail/constat qui font suite au fil...
IMPORTANT pour pas chercher des heures:
- dans CCSM/preference/Backend => choisir 'Flat-file Configuration Backend'
- 'wallpaper' n'est utile que si vous n'avez pas le compiz du depot (script de smo par exemple)
- sinon, c'est deja dans 'cube de bureau' et 'wallpaper' ne sert alors qu'a ~squaller~ l'image MAIS avec perte des action du bureau (alt+ F1/F2, click millieu)
pour Gconf, 2 cle sinon rien:
/desktop/gnome/background/draw_background []
/apps/nautilus/preferences/show_desktop []
DonQuiShoote
Y a un autre truc qui m'embête;
J'ai bien utilisé la molette pour passer d'un bureau à l'autre; cool.
Mais il me semble qu'avant (quand je n'avais pas mes 4 fonds d'écrans différents),
je pouvais utiliser la molette en plaçant le curseur directement sur le bureau (en dehors des fenêtres), cela changeait de bureau; mais si je l'utilisais avec le curseur dans une fenêtre (comme celle-ci par exemple), cela la faisait défiler vers le bas.
Maintenant que je l'utilise dans une fenêtre ou en dehors; le résultat est le même; je change de bureau (et dans la fenêtre, pareil; je ne scrolle pas).
Est-ce possible de changer ça ?
Question subsidiaire; peut-on mettre des fonds d'écran sur le dessus et le dessous du cube ?
berni88
pr ton probleme de bureau ki ne peut que tourner,il se peut qu'il ne considere pas ta fenetre ou tu souhaite travailler comme active,donc un clic gauche dessus pour l'activer et le il se remet en mode travail pour ta fenetre
pour le dessu et le dessou oui c'est possible,va dans les parametres du cube et fouille mais c'est la(je redi sinon d ce soir,win o taf...)
redi nou
DonQuiShoote
berni88 a écritpr ton probleme de bureau ki ne peut que tourner,il se peut qu'il ne considere pas ta fenetre ou tu souhaite travailler comme active,donc un clic gauche dessus pour l'activer et le il se remet en mode travail pour ta fenetre
redi nou
Non; que je clique dans une fenêtre ou en dehors, direct sur le bureau; le résultat est le même; le cube tourne!
Pourtant avant (quand j'avais oublié une ligne d'instruction et que j'avais les 4 bureaux avec le même papier peint), c'était bon; quand je faisais tourner la molette dans une fenêtre, la page descendait, et quand je le faisais en dehors, direct sur le bureau; le cube tournait); c'est ça que je voudrais!
berni88
peut tu expliciter?je ne comprend pas bien,merci!
DonQuiShoote
J'ai paramétré la molette pour faire tourner le cube et changer de bureau.
Ok.
mais quand je suis dans une fenêtre de mozila par exemple et que je me sers de la molette pour faire défiler la page; cela fait tourner le cube et change de bureau. Quel que soit la position du curseur de la souris (dans la fenêtre ou sur le bureau)
Avant que je réussisse à mettre des papiers peints différents dans chaque bureau, because j'avais oublié une ligne des explications de ce topic; quand je faisais tourner la molette dans une fenêtre; la page défilait vers le bas normalement,.
et quand je plaçais le curseur de la souris en dehors de ladite fenêtre; directement sur le bureau, cela faisait tourner le cube (changeait de bureau).
C'est cela que je voudrais obtenir.
C'est quand j'ai exécuté la ligne d'instructions que j'avais oublié, que j'ai obtenu mes 4 bureaux avec des papiers peints différents, mais que j'ai perdu le paramétrage correct de la molette.
S2S
bonjours,
pour moi pas besoin de le parametré, ca ce fait en activant 'rotation du cube'.
si tu la parametrer (forcé) a ce que la molette change de bureau dans binding, il le fait tout le temp.
DonQuiShoote
S2S a écritbonjours,
pour moi pas besoin de le parametré, ca ce fait en activant 'rotation du cube'.
si tu la parametrer (forcé) a ce que la molette change de bureau dans binding, il le fait tout le temp.
DonQuiShoote
Qu'est ce que tu appelles le binding ?
Le focus (là où se trouve le pointeur de la souris) ?
Alors quoi faire !?!
D'abord, j'avais oublié une ligne d'instructions, et ça marchait (pour le changement de bureau avec la molette), bien que j'avais le même papier-peint dans les 4 bureaux; la molette faisait tourner le bureau quand le pointeur de la souris était directement sur le bureau; et faisaitt défiler les fenêtres quand il était à l'intérieur de celles-ci.
C'est comme ça que je voudrais que se soit !
Ensuite, j'ai exécuté la ligne omise, et j'ai eu mes 4 bureaux avec papier-peint différent, mais la souris ne faisais que scroller les fenêtres; elle restait inopérante quand le pointeur de la souris était sur le bureau.
Enfin, j'ai forcé le paramétrage dans rotate cube, mais le résultat est que le bureau change quand on tourne la molette où que se trouve le pointeur de la souris !
J'ajoute que le bureau change également quand le pointeur de la souris se rapproche des bords de l'écran; et ça je ne voudrais pas, une fois !
My gÔd ! Que faire !?!
DonQuiShoote
J'ai solutionné en enlevant le changement de bureau avec la molette et en le faisant avec 2 boutons supplémentaires que possède ma souris; le défilage des fenêtres avec la molette est revenu tout seul!
Affaire close donc!
Al_25
Super le TUTO,je l'essaye de suite!!!
Sebco,si tu traine dans le coin,j'adore tes wallpaper du premier post,tu les a trouvé ou????😃
Sebco
Sluggy
🙂 Salut !
Juste un mot à dire > Au secours !
C'est d'enfer, j'ai bien mes fonds différents, mais, j'ai plus les inscriptions contenues dans le tableau de bord du haut, le PLUS important ! > Juste une longue barre blanche !
C'est flippant !
J'ai fouiller sur les forums, mais rien pour l'instant de concret!
J'vais continuer à creuser !
Mais là, faut que j'aille vraiment me coucher, d'ailleurs, je sais meme pas quelle heure il est 🙂
Merci pour votre aide !
Sluggy
Bon 🙂
Si ça peut réellement intérresser quelqu'un 😐
J'ai creuser sur le net, et sur le forum, j'ai trouver ça > " killall gnome-panel "
Ca résout le probleme, mon tableau de bord disparait, puis réapparait, mais normalement (toutes les icônes menus et boutons "réscucitent", au lieu de n'avoir que la stupide grande barre toute blanche )
Subsiste encore plus qu'un problème, lorsque je redémarre, ça recommence, et je suis obligé de passer par un terminal pour relancer la manoeuvre :/
J'ai bien vu sur d'autres sujets, et concernant de tout autre probleme, qu'on pouvait "placer" des "choses" dans le "démarrage".......
..........mais voilà, je suis un gros "snoub" "novice" "bleu" de Ubuntu et je sais pas quel manipulations faire pour réaliser ce genre de chose.....
Et je suis même pas sùre que ça puisse "fonctionner" ou voir engendrer des problèmes supplémentaires ?
J'aimerais l'avis d'un gourou de Linux, pour ne pas faire de connerie en solo 😛
S.V.P un petit coup de main 😉
Et encore merci ! d'avance 😃