Marzikill
Songbird fait-il enfin le café ?
Parce que moi, je m'en fous qu'il joue de la musique correctement...
😃
fran
salut
je suis en train de tester songbird et j'ai installé le plug-in PUREPLAYER .
http://addons.songbirdnest.com/addon/1478
mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le lancer .
j'ai installé d'autre plugins qui eux fonctionne correctement.
si je lance le player mini , ça me lance le player par defaut de songbird.
merci
lovefornever
Pour le PurePlayer il suffit de choisir Pure Player et pas Mini Player dans Affichage , chez moi sa marche tout seul
Iso
Bonjour,
Nouvel utilisateur Linux, je souhaite installer songbird mais je suis paumé... J'ai lu qu'il fallait, une fois installer, aller le chercher dans "Applications / Son & Video", mais je n'ai pas ceci !
Help me !
lovefornever
Tout est expliqué sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/songbird
Ubuntu1988
J'ai une petite question dessus, jusqu'à la version 1.0, il me foutait le dawa dans les tags (titres coupés, "artistes inconnus" ...). Vous savez si a été résolu ?
QuantiX
Salut tout le monde, je suis nouveau sous ubuntu et pour l instant je ne m en plains pas encore ^^.
Mon problème est simple, j installa songbird, je le lancer==>lancement de song bird==> Rien ne se passe, j utilise compiz, sa vient de là?
De plus c est pas la première fois que ça me met ça(aussi pour gstyle).
Merci pour votre aide
Slystone
Ca fait un moment que je n'utilise plus Songbird, mais je sais que pour pouvoir t'aider il faut que tu nous donnes plus d'éléments. 😛 Essaye de taper songbird dans un terminal et de nous copier le log de lancement. 😉
QuantiX
Admettons: maximilien@maximilien-laptop:~$ songbird
././songbird-bin: symbol lookup error: /usr/lib/python2.6/dist-packages/gst-0.10/gst/_gst.so: undefined symbol: gst_task_pool_get_type
Could not initialize GStreamer: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal
En fait je cherchais un logiciel pour les podcasts(le point qui m embète c est que j en aimerais bien un qui a une liste de podcast déjà faite et assez complète[comme sur itunes je crois..] pour éviter de tout rentrer a la main et de passer des heures a chercher des podcast scientifiques de qualité sur le net), pour gérer mon ipod, une espèce d itunes quoi.
Scaerloc
http://getsatisfaction.com/songbird/topics/songbird_fails_to_start_on_fedora_11_with_undefined_symbol_in_libgstdeinterlace_so
Voilà, il suffit de faire
export LD_BIND_NOW=1
./songbird
dans ton dossier (je suis sous fedora 11, avait le même message d'erreur que toi, et ça marche).
(j'ai trouvé cette page en copie-collant le message d'erreur dans google : c'est un bon réflexe à avoir 😉 )
QuantiX
Yep_ sa marche c est bon.
Ah oui google c est vrai, mais je voulais tester ce forum 😉.
Merci en tout cas_
++
Ubuntu1988
Encore un essai et encore le même bordel dans mes tags Ogg, décidement, je sens que je vais rester sur Exaile 😐
Dommage car Songbird a de l'idée. :/
zered
Bonjour,
j'espère ne pas me tromper d'endroit...
Bref, après avoir copié Songbird 1.2 (pas par un dépôt) j'ai installé l'addon birdtune. Là, pas moyen de lancer une radio (problème de deplayer). j'efface tout.
Je trouve un dépôt avec Songbird et là je relance l'installation de birdtune (je veux Rires et chansons !!!)... il n'apparait pas ! Désinsintallation du tout, téléchargement de la 1.4, de la 1.6... toujours pas de birdtune....
Une idée ?
Merci.
Ubuntu1988
Birdtune ne marche pas chez moi également alors que sous Jaunty ça passe
zered
Oui c'est tout à fait ça.
Mais en attendant je ne vois même plus apparaitre birdtune dans le panneau de gauche, alors qu'il est dans la liste des modules complémentaires...
brakbabord
Je ne suis pas du tout adepte du style "itunes" donc sur Linux je ne l'utilise pas, je suis plutôt sur Exaile.
Cependant sur Windows quand on voit l'offre de lecteurs:
- Media Player: lit uniquement le mp3 et le wma :rolleyes:
- iTunes: Usine à gaz qui lit uniquement le mp3 et aac :rolleyes:
- Winamp: un bon logiciel dans ses débuts mais c'est devenu une usine à gaz :rolleyes:
Songbird est donc pas mal pour Windows car c'est l'un des rares logiciels qui supporte beaucoup de codecs et qui permet de trier efficacement une bibliothèque. Cependant je n'ai pas essayé de créer de liste de lectures, parce que c'est vraiment pas pratique. Je lance juste la lecture d'un artiste.
nknico
Sous windows Foobar est absolument incontournable. Un des rares logiciel qui me manquent sous Ubuntu
zered
Sous windows je préfère Dékibulle
- portable
- léger
- ne plante pas avec ma collection contrairement à foobar
Voilà....
Ubuntu1988
Chez vous, Songbird plante t-il quand on choisit le volet lastfm ?
Shanx
Big up powaaa 😃
Bon, bah je m'y suis mis... pour tester.
À l'installation, il me le met en Finlandais oO" bon, problème vite réglé 😉
À l'utilisation, c'est vrai qu'il est plus lourd que mon lecteur habituel (à savoir vlc, normal quoi :lol:) mais ça va.
Petit bug de l'éditeur de tag : au moment de modifier les tags de plusieurs chansons à la fois, il peine (et il les change que quand il veut).
Sinon il est vraiment très proche de firefox dans son fonctionnement, surtout au niveau des extensions.
Bon, pour l'instant je le garde. Seuls soucis :
- on ne peut pas le réduire à une icone dans la barre de notification simplement (je vais chercher pour)
- quand il passe à la musique suivante, il se remet tout seul au premier plan :o pas compris pourquoi, mais c'est chiant :/
Bref, si quelqu'un a des astuces, je suis preneur.
Au fait, mon thème est chrome (à défaut de mieux) et les extensions que j'utilise sont LyricMaster (pour avoir les paroles, très bien), The Exorcist (pour rechercher les chansons manquantes/en double. Très pratique 😉 ). J'ai voulu utiliser Now Playing List (pour créer une liste de lecture éphémère et avoir l'option "lire après") mais il n'est vraiment pas pratique. Dommage :/