@Slym
Message initial 22:08:
Aurais-tu une réponse pour ce message que j'ai de truecrypt (en CD ou USB live)
Failed to obtain administrator privileges: sudo: /cow/usr/bin/truecrypt: command not found
Truecrypt est bien dans >Applications/Autre...Je peux le lancer normalement mais après avoir saisi le password du fichier crypté il me met le message...
et message complémentaire 22:10🙁
Je ne comprends pas bien l'anglais mais brutalement m'est venue une idée...
Même saugrenue toutes les idées sont bonnes....lorsque tu as tout essayé, l'improbable est sûrement la solution...Heu :/ j'avoue....je crois que sherlock Homes a dit un truc de ce genre....
Bien pour revenir à ma honte....il suffisait d'ouvrir une console et de taper : sudo truecrypt....et hop ! le miracle s'est encore reproduit, turecrypt s'est lancé et ne demande plus d'être root.
Cordialement
Daniel.
Je rajoute, non pas parceque j'ai trouvé une solution mais parceque je le pense, que tu es très fort car lorsque l'on se balade sur les forums pour trouver une technique pour faire une USB live...hou là là il faut avoir un BTS d'informatique car cela se passe avec des dizaines de lignes où il faut extrapoler pour comprendre et appliquer (moi sûrement mal car je n'y suis jamais arrivé).
Là en 3 clics c'est fait, bon...si j'avais lu les posts qui suivent ton tuto je n'aurais pas commis au moins une erreur : vouloir prendre en référence le CD live sur lequel je travaillais mais celui qui est un iso dans un répertoire.
Ensuite je me suis obstiné 2 fois à vouloir passer par gparted pour les partitions et formatages, ce qui en soi n'est pas grave sauf que je n'avais pas compris que tes lignes de commandes donnaient le nom exact aux diverses partitions...et que je ne sais pas donner un nom à une partition avec gparted...
Encore merci.