Slym
quand j'aurais un peu de temps j'irais décortiquer le initrd.gz pour trouver l'option
Slym
Si ça te fait pareil sur le live CD tu peux essayer la chose suivante :
-> lance le live CD
-> choisis ta langue
-> tape F6
-> tape all_generic_ide floppy=off irqpoll
Sinon essaies en rajoutant ça sur la ligne de extlinux.conf
[supprimé]
Au niveau du live cd aucun probléme.
j'ai ajouté à extlinux.conf comme sa :
append file=/preseed/ubuntu.seed locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=nodeadkeys boot=casper initrd=initrd.gz quiet persistent splash all_generic_ide floppy=off irqpoll --
Lors du boot, la ligne de boot aparait suivi de "BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz", comme sa :
Loading,please wait....
file=/preseed/ubuntu.seed locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=nodeadkeys boot=casper initrd=initrd.gz quiet persistent splash all_generic_ide floppy=off irqpoll -- BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz
mais
[temps] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
revien toujours
Michoo
Bonsoir,
J'ai essayé cette méthode, j'ai réussi à réparer un premier bug, j'avais oublié de mettre le drapeua boot....
Maintenant, ça boot mais au démarrage: j'ai erreur grub 22
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir mais j'ai rien trouver de similaire sur le forum.
Je suis en multiboot qui fonctionne niquel, le livecd aussi, mais pas la clef....
Bonne soirée 🙂
[supprimé]
drapeua boot...
erreur grub 22
Heuuuuu ouais ! ;D
Je debute j'y connais pas grand chose
En gros si je comprend un peu c'est mort c'est sa ? aucune chance de faire fonctionner la clef ?
Michoo
J'espère que non, j'ai acheté cette clef exprès pour ça 🙁
Pas cool, en espérant qu'un membre "plus expérimenté" me dise le contraire...
Slym
nan c'est pas mort ... chacun ses propres problèmes ...
Ton soucis pour l'instant c'est que tu devais mettre les arguments AVANT -- car cela marque la fin de la ligne.
Donc faut que tu retentes.
Michoo> Pour l'erreur de grub tu pourrais essayer de le configurer pour avoir une ligne permettant de booter sur ta clé. Aucune idée comment faire ça, mais il y a surement des posts sur ce sujet.
[supprimé]
bha, c'est ce que j'ai fait.
"all_generic_ide floppy=off irqpoll" et entre "splash" et les "--" dans extlinuz.conf
le "BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz" aparrait que lors du boot mais n'est pas présent dans le fichier.
Pardon je n'avais pas compris que le probléme de Michoo était différent :s
Bash bonne journée =)
luckytoyn
Salut Slym, salut tout le monde,
Chouette tuto ! Merci !
Je suis entrain d'écrire un tuto similaire mais j'essaye de faire un petit quelque chose d'un peu différent et ça me pose un nouveau problème.
J'essaye d'avoir une partition live usb toute prête dans mon dd externe (qui contient également un linux installé) et je n'arrive pas à dire à grub (celui qui est sur le disque externe) comment passer la main à cette partition live usb.
J'avais posté ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=253219
Si vous avez deux secondes...
merci 🙂
luckytoyn
Michoo
Bonsoir,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème...
J'ai tenté de booter ma clef usb à partir d'un cd, mais sans succès ça boot mais après j'ai un tas de ligne qui s'affiche puis ça reste bloquer, et je suis obligé de rebooter...
Le cd de boot je l'ai crée à partir de ce site
http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article157 ls indiquent une méthode comment le créer, et je l'ai adapté à mon kernel...
Si jamais vous avez des idées, ça serait super cool 🙂
Merci
gsigms972
J'ai suivi le tuto pour installer sur ma clé USB. C'est OK, pas de problème ça fonctionne. Le plus dure a été de trouver un PC qui démarre sur une clé USB.:o
castfrt
Bonjour, j'aimerais savoir si il faut forcément que la partition swap->ext3 (casper-rw) soit en ext3?
Parce que je pense que la lenteur du mode persistant est liée à l'ext3, qui est un système de fichier journalisé.
Et donc pour augmenter la durée de vie de ma carte micro sd j'ai mis cette partition en ext2->ext2 mais lors du boot, je vois "no operating system" quand je sélectionne la carte comme je l'ai fait quand j'ai respecté le tuto à la lettre.
De plus je vois actuellement les trois partitions à partir de mon HDD 2.5", alors que si je me rapelle bien, casper-rw et ubuntu_usb sont censés être invisibles.
Merci
Guszti
Je suis trop CON !!!
J'ai supprimé ma partition windows :lol::lol: :lol:
Je rigole, je rigole, mais ça me fait bien ##### !
[supprimé]
J'ai appliqué les recommandations et préparé la clé.
Le boot depuis la clé conduit sur le menu (persistent live etc...), mais je reste bloqué à ce niveau: aucune option ne démarre.
Une idée du problème?
plante_ca
Attention au /dev/sdb . Ça peut être ailleurs qu'en b !
[supprimé]
Merci pour ce super tuto,
Cependant, j'ai un problème lors de l'installation des fichiers .deb. J'ai une erreur qui s'affiche: "Error: Wrong architecture 'i386'". Je bloque donc à ce stade du tutorial 🙁. Je précise que lors du boot, j'ai sélectionné ma partition Ubuntu déjà présente dur mon disque dur car le live CD n'était pas proposé dans la liste. Je suis sous Ubuntu 8.04.1 version 64bits et je débute sous linux.
Merci
smo
salut
Je suis sous Ubuntu 8.04.1 version 64bits
ton probleme est la @dri, utilises une 32 bits classique... ou prends les bons .deb
pour les probleme de pc qui ne bootent pas sur un, frafa par exemple a des scripts pour generer un petit iso de 10 mo qui fera le relais sur la cle usb
[temps] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
-> desactiver le lecteur de disquette dans le bios et c'est ok...
bash, mishoo
pourquoi vous parlez de grub ? pour un live usb...
++
[supprimé]
Merci pour ton aide, smo. L'ubuntu 64 bits dont je parlais est celui installé sur mon pc, celui que j'ai téléchargé est celui du lien qui est sur le tuto, mais j'ai finalement réussi à booter sur le liveCD. Le problème persiste quand même avec toujours la même erreur. Je vois pas comment je pourrai y remédier.
Bonne soirée,
merci...
smo
ola
tu peux detailler ton soucis??
copie de console ou autre...
🙂
++
[supprimé]
Alors je vais essayer de détailler mais il me semble que je ne peux pas faire une copie de la console car je ne l'ai pas utilisée pour cette manip, j'ai suivi le tuto à la lettre. Je boot sur le liveCD, ensuite je transfert les éléments du kit sur le bureau, puis je fais "clic droit", "Open with GDebi Package Installer". Ensuite une fenêtre s'ouvre. Sur celle-ci, j'ai le nom du paquet, ici : mtools. Juste en dessous, j'ai un message d'erreur : Error : Wrong architecture 'i386'.
J'ai pensé à un truc mais je suis pas sûr que ce soit ça : J'ai un processeur AMD 64 bits, si je démarre avec le liveCD prévu pour un 32 bits, c'est normal que ça marche pas, non? (je sais pas si je me suis fais comprendre). Je sais pas si c'est utile de le préciser, sur mon disque dur j'ai deux partitions, une xp et l'autre "Ubuntu-8.04.1-desktop-amd64".
Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci.