Pour Biloute je te conseille cet article :
http://vulcain.smile.fr/client/livres_blancs/livre-blanc-open-source-11.pdf
Où on y comprend que Bill Gates est coupable de crime contre la progression logicielle de l'humanité, et tu en es la preuve vivante.
Pour faire avancer les choses, la méthode que tu utilises (venir se plaindre ici que tu ne sais pas faire fonctionner le Nokia XyZ avec Ubuntu) ne me semble pas la bonne.
Si tu as cherché comment faire et que tu n'as pas trouvé, prouvant de bonne foi que ça n'est peut-être pas possible, la bonne méthode est de harceler Nokia, mais surtout, à la prochaine occasion d'acheter autre chose, et quelque chose qui offre les pilotes pour Linux.
Maintenant je comprends aussi que tu n'aies pas envie de chercher, ou que tu estimes que payer 40$ pour que quelqu'un cherche pour toi c'est parfait. Ta position se défend tout à fait, et dans ces conditions je ne saurais trop te conseiller d'utiliser Windows... et je me demande même pourquoi tu t'ennuies encore avec les logiciels libres 😉
Tu vois, nous sommes très compréhensifs, et nous en attendons autant.
Nous souhaitons avoir la liberté de
NE PAS être obligé d'acheter des logiciels propriétaires que nous n'utilisons pas.
... le problème, et c'est paradoxal, c'est qu'en France, pays où la vente liée est interdite, on devrait de par la loi pouvoir exercer notre droit... eh bien non !
Tandis qu'aux U.S. où cette loi n'existe pas, mais où les gens ont su agir sur les fournisseurs, la liberté est enfin arrivée 😃
Mais je suis confiant (enfin, hélas pas trop dans les gouvernants de la France, qui pensent plus à en mettre dans leur poche et celle de leurs copains qu'à faire en sorte que le consommateur ait un meilleur pouvoir d'achat), et je continue à militer pour le logicel libre / open source !
Sans rancune... et bon courage biloute !