O'Doc a écritfaustus a écritO'Doc a écritVous peut être pas mais moi oui :lol:
Bon disons plus tot qu'avec l'âge on doit faire moins d'erreur (enfin normalement :rolleyes:)
Bonne soirée à tt le monde (et une petite pensée pour ceux qui comme moi passe leur exam et dorme 4h par nuit :/ )
Faut réviser les méthodes de travail pour pouvoir dormir plus que 4 h/nuit (c'est vite épuisant et du coup les performances diminuent et il faut travailler encore plus...)... Par exemple travailler en groupe chaque fois que c'est possible. C'est infiniment plus efficace (et plus agréable) que travailler seul... Prend exemple sur ce qui se passe ici !
Bon, c'est un peu tard pour cette année...
Je m'y attendais a celle là :lol:
En fait ici le probleme n'a pas ete ma métonne de travail mais plutot la fac (je suis en L3 bio) qui a ete bloqué du coup : cours a rattrapé + des comptes rendu de TP a faire plus tard/vite que prevu (et une semaine de revision en moins au passage 🙁 )
Ça m'énerve ! 🙂
Pas toi, évidemment, mais cette conception actuelle des choses ! Ce n'est pas parce qu'il y a une grève qu'on ne peut rien faire. Presqu'au contraire ! On se met à plusieurs, on emprunte quelques bouquins, chacun travaille quelque chose là-dedans, et le lendemain tâche de l'expliquer aux autres ou rend compte de ce qu'il n'a pas compris, etc... D'accord, ce n'est pas les cours, mais ce n'est pas très différent non plus, et surtout, ça force à réfléchir beaucoup plus que d'habitude à ce qu'on fait ! Il suffit d'y consacrer quelques heures par jour... et le reste à des activités plus politiques liées à la grève (des discussions au bistrot, entre autres !)...
(les TP, je veux bien, c'est difficile de transformer sa cuisine en hotte à flux laminaire par exemple... !)