faustus a écritEnfin j'espère pour toi qu'ils ne seront pas trop durs aux examens, en plus... 😉
Ca risque pas, j'ai eu le chic de choisir le formation universitaire qui ne ''donne '' pas ces diplomes (biologie moleculaire>permet de faire de la recherche public/privé). Pour ma part je suis partisan d'un tel système (sa evite des faux diplome, un peu comme le bac), mais c'est vrai que là j'aurai préférer qu'ils repoussent les exams simplement d'une ou deux semaines histoire de pourvoir se reposer un peu.
Aller encore une semaine de calvaire et ensuite sa sera finit 😃 (ah non merde faudra peut etre preparer les rattrapage du premier semestre, mais la encore un petit pb, on a pas eu nos notes :/ )
Un beau pays la France, entre sa gestion des universités/droit fondamentaux (pour ne cité qu'eux), j'avou être assez pessimiste pour mon avenir moi 🙁
Bonne soirée
Edit : en plus quand on est 20 dans une promo, on fait pas trop le poids pour gueuler après l'administration 🙁
Edit2 : en plus (et j'arretrai là) pour eviter de se faire avoir par l'administration/gouvernement faut en general que l'opinion se mele du probleme, et pour sa faudrait que les medias jouent leurs role et là c'est pas gagné :dans les cas des universités, des fac ont ete bloqué depuis janvier, idem pour la rétention des notes et l'opinion n'en a eu part qu'il y a un mois et encore ! D'ailleur on peut remarquer que sa ete la meme chose pour l'HADOPI : prend un media, genre TF1, fait passer en boucle l'idée que l'HADOPI c'est comme installer une camera chez toi qui te film en continue et je peux te jurer que la loi ne serait jamais passée !