Grrrrr... j'ai perdu mon message suite à l'orage!
Salut Scorbus.
Sorbus a écritMerci pour tes tests... Tu en a fait plus que moi
Tu avais bien défriché la (twilight) zone. Je n'ai pas testé le logiciel très longtemps.
Sorbus a écritThe Twilight Zone
Une grande série.
Sorbus a écrit-> les fichier de sauvegarde *.anki dans (~/.anki/backups). Je n'avais pas vu. J'en ai 3, de 15Mb chacun sur mon portable. Je n'ai pas regardé sur mon fixe (il doit y en avoir plus... car j'ai davantage utilisé Anki sur le fixe).
24 Mo chez moi. Il faut voir si le nombre de fichiers de sauvegarde est limité à 3.
Sorbus a écritAnki n'est peut-être pas adapté aujourd'hui à l'apprentissage d'un bloc de l'ensemble du vocabulaire d'une langue. Peut-être faudrait-il disposer de fichiers par thèmes, de 50 à 1000 mots maxi chacun. Je me suis lassé également de l'apprentissage du vocabulaire espagnol par Anki, avec mon dictionnaire de 30000 mots, pour la même raison que toi.
Oui, avec le système du dictionnaire de plusieurs dizaines de milliers de mots, on apprend pleins de mots peu courants, peu de mots importants et on finit par abandonner. En l'état, la méthode la plus raisonnable serait de construire un dictionnaire personnel à chaque fois que l'on rencontre un mot inconnu dans un texte. Comme ça, au moins, la frustration d'oublier un mot après quelques jours disparaîtrait.
Sorbus a écrit> Est-il possible de ne sélectionner qu'un dictionnaire lorsqu'on en importe plusieurs ? As-tu trouvé la solution pour ça ?
Oui. Il faut créer un nouveau *.anki (deck), fermer le logiciel, renommer le *.anki présent dans ~/ (je l'ai déplacé dans ~/.anki/), faire la même chose avec un autre dictionnaire et appeler le *.anki voulu quand on en a envie (Ctrl+O).
Sorbus a écritJe viens de voir qu'une nouvelle version 0.9.7.7 était disponible... mais je n'ai pas réussi à installer le .deb.
Warning, pygame not available. No sounds will play.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/anki", line 8, in <module>
ankiqt.run()
File "/usr/share/anki/ankiqt/__init__.py", line 80, in run
ui.importAll()
File "/usr/share/anki/ankiqt/ui/__init__.py", line 25, in importAll
import facteditor
File "/usr/share/anki/ankiqt/ui/facteditor.py", line 8, in <module>
from anki.utils import parseTags, stripHTML, tidyHTML
ImportError: cannot import name tidyHTML
Sorbus a écritVoilà... que conclure de tout ça ?
Que les logiciels de langues libres doivent sortir de la Twilight Zone; que des synergies entre (q)stardict et Anki ou Parley seraient excellentes (je lis un article de journal sur un site étranger. Je ne reconnais pas un mot. Je double-clique dessus pour avoir la traduction avec (q)stardict. Un bouton de stardict me propose d'ajouter ce mot dans Anki ou Parley. Jamais plus je n'oublierai ce mot. Le rêve. Nous n'en sommes pas si loin); que plus de personnes (je pense aux professeurs d'anglais) devraient proposer des *.anki (ou des fichiers du même type dans d'autres formats) thématiques.
Les logiciels d'apprentissage de vocabulaire et de sons sont prometteurs (voir
ce tutoriel que j'ai créé hier). Pour la grammaire et la conjugaison, on repassera (peut-être en html et php).