Pithecanthropux a écritMerci, je vais zieuter ça.
J'aurais aimé que donald7 réagisse au sujet de CiviCrm, il semble en connaître un peu et les infos sont tellement difficiles à trouver à ce sujet !
Je suis en train de me renseigner sur CiviCRM et peut-être l’installer dans notre asso où nous utilisons actuellement Galette. Galette a été pratique pour notre jusqu’alors petite asso, mais montre maintenant ses limites, particulièrement sur le fait qu’elle ne gère pas les "personnes externes" à l’asso, et dans notre cas les donateurs (nombreux).
À côté CiviCRM est un monstre, qui va demander du temps à être dompté, mais qui se révèle très puissant si on sait l’utiliser correctement. D’autres CRM existent (SugarCRM, CrèmeCRM...), et il y a aussi des ERP (gestion des finances) qui peuvent se révéler pratiques sur certains aspects (par ex. Dolibarr, ERP5, OpenERP...).
Pour CiviCRM, je suis en train de lire
http://en.flossmanuals.net/civicrm/ (en anglais, il a été évoqué la possibilité de le traduire en français chez Koumbit mais je ne sais pas où ça en est) et ils insistent fort judicieusement sur le fait qu’il faut bien réfléchir au projet et aux besoins qu’on a d’utiliser un CRM/ERP.