Alors, je disais précédemment que je trouvais que les mockups étaient trop métalisés, qu'il n'y avait pas assez usage des couleurs différentes / des couleurs d'Ubuntu. J'ai réuni tout mon pas-de-talent de designer (rock on, baby !) et je vous montre ce à quoi je pensais.

(et
le PSD, même si je n'ai pas changé grand chose)
Évidemment, c'est fait très très à la va-vite : la forme d'arrière-plan est très grossière et ne s'emboîte pas à la perfection avec le reste du design, le choix des couleurs a été fait en trois clics avec la pipette de ColorZilla sur le site de Ubuntuusers.de, les marrons peuvent être montés ou baissés en teinte... Mais le principe est là : le gris, c'est terne.
Jeu d'ombres et de lignes en entête ? D'accord, mais pourquoi utiliser du blanc, du gris et du noir pour ces effets, alors que les couleurs d'Ubuntu sont le marron et... euh... le marron ?
Fan aussi de ce petit boîtier, qui rappelle dans la forme ceux que l'on reçoit par ShipIt. À voir ce que cela donne dans le mockup de l'accueil, mais je ne doute pas d'un effet réussi. 😉
D'accord aussi avec la remarque de LuK concernant la pile de CDs qui faisait usine à CD 😛 Un petit boitier, c'est sympa.