luK
Mmmh, je devais être en forme lorsque j'ai fait les uploads.
Bref c'est corrigé.
Aperçu;
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
Pour rappel:
- Ajout des onglets ( page d'accueil )
- Ajout de la boîte de CD
- Modification des couleurs ( page d'accueil )
- Modification des couleurs ( gagnant Linux Pratique )
@
kao_chen: merci, c'est mieux 🙂
Cependant je pense toujours qu'il faut donner plus de corps à la pochette.
Faire une pochette de CD du genre: plastique avec une couverture en carton.
La pochette serait ouverte et laisserait voir le CD dans la boîte.
qu'en dis tu?
Sinon, le CD en biais, on va laisser tombé 😉
sam7
très bien pour la page d'accueil... il ne reste plus qu'à décliner pour kubuntu, xubuntu & les autres...
pour la page forum, à mon sens, juste une petite bricole à améliorer :
l'encart à gauche du gagnant Linux Pratique :
mettre des effets comme sur les bandeaux & l'encart LP...
très bon travail, merci
huats
Vraiment très bon travail tout ça...
Je propose donc une dernière tournée de modification sur le forum, et que l'on passe à la suite ? c'est à dire la documentation ou le planet... je suis sympa je laisse le choix 🙂
luK
J'avoue ne pas t'avoir compris sam7, si pourrait me donner plus de précision?
Sinon, je m'attendais à plus de critiques de votre part :p
Je pense que je vais légèrement assombrir les "onglets" de la page d'accueil et attaquer la documentation.
didrocks
Perso, deux choses... les onglets pour moi ne montrent pas qu'ils sont des onglets :-)
Et puis, je vais être un peu lourd, mais bon… « Communauté francophone » -> en texte (cf mes remarques précédentes 😉)
À part ça, oui, j'attends de pied ferme la documentation et le planet 😃
sam7
je voulais dire que dans l'encart comportant le i bleu , il aurait été bien d'avoir les effets de "bariolage" (je ne sais pas comment dire) que l'on trouve dans les bandeaux & l'encart "gagnant"...
oui, tu n'as qu'à assombrir les onglets de la page d'accueil avec le principe des bandeaux du forum...
luK
Ok, sam, je crois que j'avais déjà essayé et je trouvais sça un peu lourd, mais je vais retenter le coup.
Sinon, DidRocks, je n'ai pas modifié ça car je n'ai toujours pas la moindre idée pour résoudre ce problème. Donc, pour le moment je mets ça de côté à défaut.
Et je vais me repencher sur les onglets.
sam7
on attends tous de voir les déclinaisons des différentes pages du site avec ce thème...
luK
pitou
Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur ce sujet fort intéressant puisqu'il concerne un des sites sur lequel je vais le plus depuis 4 ans.
Il y a beaucoup de travail sur ce remaniement et j'en félicite les auteurs.
J'aurais une remarque (générale) par rapport à l'aspect du site : Ce que j'aime bien ici c'est que les tons ne font pas mal aux yeux; pas comme sur sur certains ou le font blanc (lavé plus blanc que blanc) casse les yeux à la lecture prolongée.
Au fait je trouve ça très bien de prendre en compte les gens qui navigue 'à l'oreille'.
Bon courage !
kao_chen
A propos de la pochette Cd Ubuntu, que j'ai proposé pour la page d'accueil,
luK m'a conseillé de donner plus de corps à la pochette, avec un boitier plastique et une jaquette en carton.
Tout cela pour atteindre quelque chose de plus réaliste.
Je suis d accord avec cette idée mais je manque de maitrise technique, de maitrise graphiste, de talent et surtout de temps. Je me sens donc dans l'incapacité de fournir quelques choses de convenable (Ce qui m'embête un peu quand même).
Pour ne pas lâcher l'affaire, je vous propose de faire participer la communauté des graphistes du site et d'organiser un petit concours sur le forum Infographie. (avec comme premier prix : La GLOIRE)
On peut fournir les sources des projets et des pochettes déjà existants.
Pour la page documentation, je trouve le bandeau table des matières, un peu seul.
Il est le seul à posséder cette couleur et ce motif.
Le bandeau accueil pourrait être dans les mêmes ton pour donner plus d'unité.
Sinon très beau boulot
A+
luK
Ok,
kao_chen, dommage dommage.
Sinon je propose un boîtier CD en fausse 3D ( ce que je maîtrise mal ):
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV42.png
A vous de voir 🙂 .
YannUbuntu
Bonjour a toute l'equipe,
luK a écritje propose un boîtier CD en fausse 3D
je préfère, car on comprend mieux qu'il s'agit d'un cd (pas le cas de la pochette fine)... 🙂
Petite question (si ca a été dit merci de me re-aiguiller): pensez-vous conserver les sites xubuntu-fr, kubuntu-fr, etc ? que pensez-vous d'un système de skins (comme sur yahoo.fr par exemple) afin que chacun puisse choisir sa couleur préférée?
didrocks
La pochette n'est pas mal, mais encore une fois, pourquoi mettre une référence de version ?
Je pense que vous n'imaginez pas que personne ne le mettra à jour tous les 6 mois 😃
nuns
SAlut tout le monde, vraiment beau.
Bravo.
:rolleyes:
j'aimerais bien m'imprimer une boite.
luK
@YannUbuntu: Il est prévu de décliner le même design pour les autres sites Ubuntu-fr ( Xubuntu-fr,... ). Pour le moment, on concentre notre travail sur la version Ubuntu-fr et c'est lorsqu'elle sera finie qu'on modifiera des couleurs en concordance avec les autres sites.
Et oui, DidRocks, tu as raison, je vais travailler sur un boîtier "sans version" ( mais lourd le DidRocks quand même :p )
didrocks
( mais lourd le DidRocks quand même :p )
Tu t'en aperçois que maintenant ? 😃
luK
Bien sur que non, mais ça ne fait pas de mal d'insister 😃
kao_chen
Bien sympa t'as dernière proposition luk
Il faut voir les déclinaisons, mais c'est déjà super bien partie....
sam7
j'aime bien également la version suivante :
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV42.png
bravo luk ! c'est très en harmonie avec les autres couleurs (capture d'écran...
... faudrait peut-être alors donner les couleurs de cette pochette CD au triple encart situé en dessous... ? qu'en dites vous ?
et effectivement, sans référence de version, c'est mieux...
Et concernant la page d'accueil de la documentation, je rejoint kao_chen :
il faut un peu de couleurs dans le bandeau "accueil" (mais en supprimant la flêche verte)