Comme tout le monde n'est pas abonné à la liste de diffusion de la documentation, je fais ici un petit écho d'un commentaire de Smon que je trouve très pertinent :
Smon from the ML a écritDans l'ensemble c'est plutôt sympa, mais deux petites remarque :
- les effets vague ou je ne sais quoi. Ca peut être mignon, mais ça peut aussi être très douteux selon les goût. De plus ça risque de très mal vieillir. Se contenter de simples couleurs, sans jouer sur des effets comme ça est - je pense - beaucoup moins risqué.
- dans l'ensemble ça fait un peut trop tape à l'œil. On est pas là pour vendre, mais pour présenter et aider. Rester simple, donner une impression de modernité, tout en évitant le piège "jeun's kikoolol" est
important. Or là, à cause de quelques effets en trop, on tombe dans le too much ... Un truc plus sobre à la brainstorm.ubuntu.com et consorts est plus judicieux je pense.
Sinon, bon travail. A part les deux point sus-cités, je trouve que tu as fait du bon travail 🙂
Smon
Il propose aussi
cette maquette pour montrer à quoi ressemblerait une page d'accueil sans effet de lignes en entête.
J'ai répondu à cela que, après avoir vu ce que ça donne sans effet en entête, je trouve que... c'est franchement propre. Tout en étant moderne, il en dégage une bouffé de simplicité ! Bien moins tape-à-l'oeil, bien plus sobre
(bien plus GNOME ? 😛), bien plus simple, très efficace, moins distrayant. Comme le dit Smon, je crois que ça vieillira sûrement beaucoup mieux. Plus je regarde les propositions précédentes, plus j'ai l'impression que c'est djeunz, que c'est dans la tendance d'aujourd'hui, mais qu'on voudra changer le design dans 6 mois. (Vous aurez sûrement remarqué, même dans mes interventions précédentes, que je suis peu fan des effets visuels à rabord. D'ailleurs, j'ai même l'impression que dans certains cas --je pense aux entêtes de sections du forum-- les idées proposées seraient difficilement applicables.)
Pour lire la discussion au complet : elle commence
ici ; cliquez sur le lien "Next Message" pour lire l'intervention suivante de ce sujet.
Pour participer à cette discussion : il faut
s'abonner à la ML de la documentation.