pix.nofrag.org est mort, alors les images qui ont été postées là-bas ne sont plus visibles.
Sinon : les propositions de LuK que tu remontes sont d'anciennes propositions qui ont été délaissées. Actuellement, on planche sur quelque chose d'autre, inspiré en partie des travaux de Incoming :
-
Essai en XHTML de la page d'accueil
-
Mockup v4 en image du forum
luK a écrit@syubuntu2: Pour les vaguelettes, la question actuelle est plutot:
est ce qu'on les gardes? ( voir la nouvelle proposition
forumV4_1.png )
Si oui, est ce qu'on travaille sur la nouvelle proposition ou non?
Avis personnel : j'ai l'impression que c'est un design de Noël. :/ Je ne suis pas fan des banderoles rouges. Je trouve qu'elles ressortent bien trop, qu'elles attirent beaucoup trop le regard. Et je n'aime pas non plus les vaguelettes.
Et c'est une question d'uniformisation avec le reste du site : à quel autre endroit (accueil, page de téléchargement, documentation...) retrouvons-nous ces banderoles ? ces vaguelettes ? Si, par exemple, tous les titres étaient soulignés de vaguelettes, il aurait été logique de retrouver ces mêmes vaguelettes dans les titres du forum. Là, ce n'est pas le cas, et on se demande d'où sortent les vaguelettes. Quant aux banderoles en coin, c'est un concept à garder pour des annonces périodiques, à mon avis. (Ex : annoncer la sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu, annoncer une install-party, etc.)
J'aime beaucoup ce brun brossé sur la longueur complète du titre, je trouve que ça fait classe.
Je commence à travailler sur le design du forum. Lâchez vos comm' sur la page d'accueil.
Ce qui me fait rappeler que j'ai une question à vous poser : design à largeur fluide ou design à largeur fixe ?
Un design à largeur fluide (c'est ce que j'ai fait dans
ce modèle HTML) s'adapte à la largeur de l'écran sur lequel il est affiché. Par exemple, sur un écran panoramique 1600x1050 dans un navigateur maximisé, il occupera la plus grande largeur disponible, mais se réduira au fur et à mesure qu'on réduit l'espace d'affichage. Le design à largeur fluide est intéressant pour s'adapter aux supports sur lesquels il est affiché, mais est plus difficile (selon moi) à mettre en oeuvre en ce qui a trait aux divers effets d'ombrage.
De son côté, le design à largeur fixe conserve une largeur fixe, peu importe le support sur lequel il est affiché. Si on impose une taille de 900px au cadre central, par exemple, il mesurera 900px autant sur un écran 1600x1500 que sur un écran 800x600
(ce qui implique un défilement horizontal de la page). Par contre, le positionnement d'objets est certainement plus aisé, car on peut spécifier au pixel près l'emplacement d'un élément.
Personnellement, je me suis orienté vers un design fluide. Par contre,
dans son essai, Smon a opté pour un design fixe. Mon design ne peut pas respecter totalement ce que fait LuK
(ou je n'en ai pas les capacités). Donc, vos avis ?