huats a écritc'est cool que vous soyez tous les 2 dans ce thread (luk et alexandreP), car quelque chose me dis que vous avez des choses à y faire 🙂
Bref j'en parle demain avec les autres admins, mais c'est sur que si on pouvait avoir une joli nouveau theme pour la sortie de hardy ça serait génial ! Faisable en 1 mois ?
Hardy ? Ah bon...
J'imagine qu'à plusieurs, un mois, c'est un délais réalisable.
poupoul2 a écritUn avis d'utilisateur : Faites quelque chose de sobre et pas tape-a-l'oeil (ça fait mal). Du goût quoi, bordel (en même temps je sais, les goûts et les couleurs...)
Un avis perso : Le coverflow, franchement, à la longue, c'est saoûlant. Il y en a partout. Il y a sans doute moyen d'inventer autre chose
Absolument d'accord avec ton avis d'utilisateur : avoir quelque chose d'ergonomique, de facilement utilisable et intuitif est beaucoup plus important que d'avoir un site tape-à-l'oeil. Ubuntu-FR se veut avant tout une référence, un point central où les utilisateurs d'Ubuntu peuvent découvrir ce qu'est Ubuntu, récupérer Ubuntu, obtenir des informations et de l'assistance, et échanger à propos d'Ubuntu. Pour accomplir une telle mission, un site clair est à préconiser avant de rendre le tout éclatant de partout (tellement éblouissant,
shiny qu'on a besoin de lunettes de soleil pour ne pas devenir aveugle). J'ai émis quelques critiques plus haut, mais je pense que ce design-là pourrait franchement répondre à ces critères.
Quant à l'avis perso : d'accord aussi pour dire que le coverflow n'a plus rien d'original. Aurais-tu des idées à suggérer pour un éventuel remplacement ?