sam7 a écritnous avons donc 3 colonnes (A / B / C) et 4 lignes (1 / 2 / 3 / 4) :
- en A1, nous avons le logo Ubuntu-fr
- en B1, RIEN
- en C1, la zone de recherche rapide & la zone d'identifiant & connexion
- en AB2 (case double) nous avons les 3 onglets et leur textes associés
- en C2, "En ce moment"
- en A3, les screenshoots
- en B3, "Téléchargement"
- en C3, "Sur le site"
- en A4, "Soutien"
- en B4, "Publications"
- en C4, "Réseau"
Je crois qu'on ne partage pas la même vision du découpage du site en "cases". Voilà la mienne où j'ai mis une couleur différente pour chaque case.

Il y a six grandes zones : le logo, la recherche et le login, le contenu principal (en rouge), la barre de droite (en vert), le menu et le pied de page. Chacune de ses "cases" est ensuite subdivisée en "sous-cases". Dans cette "vision", qui est celle du découpage html, il n'est pas nécessaire, il est même très difficile, d'aligner le bord droit du logo ubuntu-fr et de son texte avec le trait séparant le screenshoot et le téléchagement et avec le trait séparant les rubriques soutien et publication du bandeau inférieur. Cet alignement (et les autres) ne peuvent se faire qu'au pixel près, et sera cassé dès qu'un paramètre changera (contenu différent, taille de l'écran, taille des polices définies par l'utilisateur, ...). D'ailleurs, si tu regardes
le mockup de luK, le bord gauche du logo ubuntu n'est pas aligné avec le bord gauche du bandeau inférieur.
Sur l'image, la colonne de droite du bandeau du bas à l'air d'être alignée avec la boite de téléchargement et la case de recherche. C'est le cas dans la version 8 pour une résolution 1280x1024, mais pas pour les autres résolutions, tout simplement parce que la case recherche a une largeur fixe, alors que les colonnes du bandeau du bas prennent 33,33% de l'espace disponible.
Julientroploin a écritPar contre chez moi, sur un écran 4/3 à 1024x768, il y a un problème avec les évenements à coté de l'étoile : il se retrouvent en dessous et décalent "sur le site" vers le bas (alors qu'il semble y avoir la place à coté de l'étoile.
J'ai réduit la taille de l'étoile, est-ce que ça règle le problème ?
J'ai fait en sorte que la liste des évènements ne descende pas en dessous de l'étoile pour une résolution 800x600. Évidemment, si on réduit encore la largeur de la fenêtre, la liste va passer en dessous à un moment donné car il n'y aura plus de place à droite. C'est mieux que de voir la liste disparaître à droite, non ?
Julientroploin a écritProblème mineur sous midori : les pointes inférieures du cadre du menu du bas apparaissent sous forme de pointes noir au lieu d'arrondis...
Tu pourrais me faire un screenshot STP ?
J'ai également mis la tagline "Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu" sur une seule ligne pour gagner un peu d'espace vertical, est-ce que ça convient ?
Une autre remarque : sur le site comme il est actuellement (la version en prod), quand on se connecte, un nouveau menu apparait avec mon compte, créer un contenu, administrer, se déconnecter. Est-ce que ça va si je met ce menu au dessous de la barre de recherche,
comme ça ?
Désolé, j'ai oublié de faire une "V9", toutes les modifs sont dans
la version 8.