sam7 a écritUbuntu : à revoir
- il me semblait que c'était le rouge en haut et le marron en bas...
- éventuellement un liseret rouge au dessus du texte en noir de "l'infobulle", ça serait mieux ... comme pour la version Edubuntu
voir nouvel essai
- le rouge des titres des onglets est trop "clair"
en fait, j'y ai pas touché depuis que j'ai repris les sources de LuK, donc soit tu as changé les paramètres de ton écran, soit tu abuse un peu là... 😉
c'est du « c20819 » depuis le début. Le truc (que j'ai déjà dit, c'est que ça ne rend pas forcement pareil quand s'est sur de petites surfaces (texte) que sur de grandes (dégradé du fond) donc par contraste, ici il te paraît plus clair.
Mockup modifié :

V6.1
Mais je dois avouer que je préfère toujours l'ancienne version (brun foncé => clair)
sam7 a écritKubuntu v1 : presque réussi
- le bleue des titres des onglets est réussi, mais ceux des 2 versions à télécharger sont trop "clair"
- le gris du bandeau est sympa et les titres en blanc ressortent bien
- éventuellement un liseret bleue au dessus du texte en noir de "l'infobulle", ça serait mieux ... comme pour la version Edubuntu
Voir mockup modifié :

V6.0.1
sam7 a écritKubuntu v2 : raté
on oublie alors... c'était pour rappeler qu'on pouvait aussi tenter autre chose pour les dégradés.
sam7 a écritXubuntu : à revoir
- le gris des titres des onglets est réussi, mais ceux des 2 versions à télécharger sont trop "clair" ... & pourquoi un liserte bleue au dessus de l'onglet actif ?
OK pour le gris trop clair.
Le liseret bleu, c'est parce que les couleures de Xub sont du bleu-gris, pas du vrai gris. Mais c'est vrai que là je l'ai fait trop bleu
sam7 a écrit- le gris du bandeau est raté et les titres en blanc ressortent mal ... reprendre avec un gris unis un peu plus sombre comme ubuntu par exemple
Le problème c'est que les titres de colonnes sont gris, donc gris sur gris c'était pas très lisible.
Comme ça peut-être :

V6.2
Ou une toute autre proposition s'inspirant du site xubuntu.org qui est beaucoup plus bleu (depuis la sortie de la 9.10?) personnelement j'aime beaucoup :

V6.3
sam7 a écritEdubuntu : (presque) parfait
Tout est parfaitement réussi, ne change rien ! c'est (presque) parfait... (cf. *)
j'ai juste retouché le dégradé et la couleur du trait et du texte des « étiquettes »
Mockup retouché :

V6
Voilà, j'aurais le temps de faire 2-3 retouches demain avant la réunion si vous me faites des remarques rapidement, mais je doit avouer que je commence à être très satisfait de ce qu'on a là.