Voici le point de situation "en directe de l'IRC" (17 personnes connectées... mais un peu moins de participants... (8)) :
premier sujet : le desing de l'étoile ... quesh propose de l'améliorer.
personnellement, je pense que l'étoile pourrait être judicieusement mise "par défaut" pour l'annonce d'un évènement qui n'aurait pas son affiche spécifique...
suivi d'un débat sur une zone carrée (étoile ou autre...) ou une zone rectangulaire (sans étoile)... ainsi que sur la couleur de celle-ci...
je propose au vote "une zone carrée avec une étoile qui change de couleur à chaque changement d'évènement annoncé, en général toutes les semaines...
qui vote "pour" qui vote "contre" ? que proposez-vous d'autre ?" ... au final, il semble bien que l'étoile l'emporte...
lau propose une sémantique (code couleur) par catégorie d'évènements (install partie / release / ... j'aime bien !
& j'ai proposé : "on pourrait même indiquer les sorties des alphas & béta... par défaut s'il n'y a rien d'autre de plus important"
second sujet : le fil d'arianne ... quesh nous rappelle judicieusement cet élément important du site.
il nous dit : "si c'est une barre de navigation efficace, elle devrait être pour tout le site"
je pense que par contre, qu'elle "gâcherais" notre belle page d'accueil... donc que sur cette page (et uniquement celle là), ce fil d'arianne est inutile...
le débat est ouvert... nous attendons je l'espère un mockup pour lundi prochain
kanor s'interroge sur le coté technique : " est ce que ça semble facile de lier les 3 moteur existant (wiki forum et drupal ) ? "
xabilon lui répond : " De toute façon, la "racine" serait la page d'accueil
Donc chaque fil d'ariane serait indépendant, et liés par la page d'accueil"
bonne chose : il a été décidé de supprimer les mots "vous êtes ici" du fil d'arianne...
troisième sujet : les couleurs des variantes ... proposé par julientroploin
cf.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2985322#p2985322
il va réactualiser tout celà à compter de vendredi en fonction des diverses observations de ce fil & de ce soir...
... si possible avec l'aide de luk de manière à faire plus "pro"... comme il le dit.
nous avons principalement échangé au sujet des couleurs :
- du cadre autour de la page => de la couleur de la variante (validé) ... avec dégradés ?
- du cadre à 3 colonnes en bas de page (soutien / publications / réseau) => de la couleur de la variante ou en gris ? ... avec ou sans dégradés ?
- du texte des onglets en fonction de la variante...
julientropoin va tenter avec un bleue pour les variantes "x k s" & avec un rouge pour les variantes "e & u"...
qu'en pensez-vous ?
voilà pour ce soir...
soirée consacrée à l'aspect de la page d'accueil du site
merci aux participants
... nous aborderons les autres sujets une autre fois (boutique / forum / documentation / ...) ...
à l'usage, je pense que limiter la réunion à 2 ou 3 sujets sur une durée 2h environs est le maximum envisageable
je suis content de mon idée de CR "en direct", je vais donc continuer comme celà si celà vous convient bien sûr...
merci de nous faire part de vos observations...
(réunion IRC hebdomadaire chaque lundi entre 21h15 & 23h15... sur freenode canal #ubuntu-fr-devweb ... venez nous rejoindre)