Je me répète :
c'est une décision collective à la majorité lors d'une réunion IRC il y a je crois 2 ou 3 semaines (il faudrait reprendre les CR de réunions) :
- la couleur de l'étoile ne doit pas être associée à la couleur de la déclinaison, mais à la couleur de la catégorie d'évenement annoncé (comme prévu lors d'une des dernières réunion IRC... mais il est vrai que nous n'avons pas encore définie les couleurs de chacunes de ces différentes catégories, ni ces catégories ... mais seulement le principe qui a été acquis et validé ... donc pour les mockups, ça sera étoile orange pour toutes les déclinaisons (il en faut bien une...)
...et c'est aussi pour éviter d'avoir à coder plusieurs étoiles (ou autre "image") à chaque nouvel évênement annoncé, dans chacune des déclinaison ...
1 évênement/annonce = 1 étoile/image ... la même pour toutes les déclinaisons...
maintenant, nous pouvons très bien commencer à réfléchir ici à ces différentes catégories d'annonces et aux couleurs associées ...
(il faudrait selon moi des couleurs qui ressortent bien dans chacunes des différentes déclinaisons ... donc ne reprendre ni le brun d'ubuntu, ni le bleue de kubuntu, ni le gris de xubuntu, ni le rouge d'edubuntu ... il reste encore beaucoup de couleurs en plus du orange : jaune, vert, mauve, turquoise ... la palette de couluers est vaste...)
et je souhaiterais que l'on décide également rapidement pour "freezer" la ou les couleur(s) de notre "infobulle" spéciale en bas du bandeau à 3 colonnes ... comme évoqué précédemment (#1044)
... qu'en dites-vous ?
merci pour vos observations constructives ...
... dans la direction de ce qui a été décidé (tout ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça)...
Si vous voulez donner votre avis et faire entendre votre voix, il faut assister / participer aux réunions du lundi soir sur IRC canal #ubuntu-fr-devweb (entre 21h15 & 23h15 approximativement)