Julientroploin a écritArrrrrg! plus on rentre dans les détails, plus le choix va être difficile!
Ca, c'est clair... Et je trouve que vous attachez bien trop d'importance à ces "détails"
à cette étape du projet (mokups).
Lors du codage, bien plus de "détails" risquent de poser pbm, car d'autres considérations vont entrer en ligne de compte (autres que l'aspect purement visuel) :
- faisabilité en CSS.
- validité du code.
- respect (le plus possible) de la sémantique.
- compromis éventuels pour un affichage correct sur tous les navigateurs/systèmes.
- et j'en passe...
Et je ne parle même pas de la transposition (au moins globale) au forum (pour rendre l'ensemble cohérent) : là, les problèmes risquent d'être doublés : d'une part, vous n'avez pas la mainmise totale de l'organisation (les différents blocs), et d'autre part les CSS de FluxBB sont organisés... bordéliquement (imo).
Du coup, il est possible (mais c'est pas sûr...) que certains "détails" soient remis en cause au moment du codage. Il sera alors temps d'en discuter entre vous.
Bref, désolé de jouer un peu "la mouche du coche", mais mon impression est que les choses n'ont pas beaucoup évoluées par rapport à ce que j'avais vu il y a 2 mois... (j'exagère un peu, volontairement.. 😉)
Ce qui n'empêche pas que je considère ce nouveau design comme
excellent (globalement), et que je respecte le travail déjà fait.
Pour donner mon avis sur les récents aspects (le menu du bas), je donnerais un classement
totalement inversé par rapport à celui de Julientroploin ci-dessus :
- 1 : version unie avec une seule couleur de titre
- 2 : version unie avec 3 couleurs de titre (ça dépend en fait des couleurs choisies : je rejoins les avis de je ne sais plus qui sur la lisibilité de certains titres..).
- 3 : version degradés (quoique je n'ai rien contre, mais à condition que le critère de lisibilité soit respecté, donc dégradé "léger" et fort contraste sur les titres et les liens).
(Note : personnellement, je n'aime pas le liseré supérieur de ce menu, qui me semble superflu...)