Bon, j'ai déjà partiellement répondu sur la discussion concernant spécifiquement le forum, mais je vais en remettre une couche... 😉
xabilon a écritIl y a plusieurs types de pages sur le forum : etc...
Oui, et j'ajoute : il y a également une différence visuelle (certains champs en plus ou moins) selon que l'on est "Invité" (non connecté) ou "Membre" (connecté). Donc déjà, rien que pour la détermination du bandeau de gauche, 2 mockups sont nécessaires...
xabilon a écritC'est pour ça que je pense qu'il faudrait toucher le moins possible au HTML, et faire un CSS qui "s'adapte" au HTML actuel.
Ca,
c'est une EVIDENCE... 😃
En fait, hormis le bandeau de gauche et le menu du haut (relativement indépendants de la structure du forum),
RIEN ne doit être modifié dans la structure html du forum... (Note : FluxBB n'utilise pas de templates html, le html est "en dur". Du coup, modifier le html, c'est certes possible, mais TRES LONG, et cela rendra la future migration irréalisable...).
xabilon a écritJe suis pas vraiment convaincu par les rubans en diagonale sur les bords des cadres. Ils "débordent" sur l'item du dessous, et en fonction de l'utilisation de ce CSS en particulier, ça peut donner des résultats bizarres.
Ca, je l'ai dit depuis le début... :rolleyes: C'est même, je crois, la première chose que j'ai dite. Mais la petite discussion à ce sujet à l'époque (j'ai la flemme de retrouver la page..) m'avait finalement convaincu que c'était "jouable" (avec un léger décalage du sous-titre). C'est vrai que c'est assez joli, mais c'est typiquement le genre de chose que l'on ne peut pas juger sur un mockup : il faut faire et tester l'implémentation css pour voir "si ça passe"...