luK a écritJe propose un mélange du travail d'
incoming et de ce que j'ai fait.
Ainsi, à mon sens, il y a une forme commune pour l'accueil, le forum, la doc et le planet et la page d'accueil gagne en légerté et clarté.
aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png
Pour la présentation en 4 quadrants, cela peut s'avérer intéressant mais je trouve que c'est mal optimisé.
Excellent travail je crois effectivement que nos travaux se complètent !!!
Évidement , quelques remarques 😉 :
- Je rejoins Sam7 sur le fait d'aligner
Présentation et
En ce moment, en déplaçant tous les champs de connexion d'1 ou 1,5 hauteur de champ (Non pas que je sois névrosé ...). Ce qui forcerait
peut être à superposer L'icone de la Box et le logo Intrepid.
luK a écritil y a une forme commune pour l'accueil, le forum, la doc et le planet
Même si cela ne me gène pas, je ne vois pas comment cette structure de maquette - mise à part l'entête - peut servir aux 4 parties du site.
- Reste la question de barre de navigation pour passer du forum à la doc au planet et à l'acceuil. Certains pensent que cette barre doit être visible sur toute les pages, d'autres comme moi ( suis-je le seul ?) non.
- t'es meilleur en design que moi ... 😉
luK a écritPour la présentation en 4 quadrants, cela peut s'avérer intéressant mais je trouve que c'est mal optimisé
Pas mieux.
DidRocks a écrit- où mets-on les annonces importantes ainsi que les points événementiels (comme il y a quelques temps, le compteur de la sortie d'ubuntu, les ubuntu party en cours dans la France… et maintenant, le compteur de l'ubuntu party ?)
Honnêtement je pense qu'on peut remplacer les aperçus du forum, planet, et doc et mettre à la place ce qui est "évènementiel".
Cela illustre mieux la vie de la communauté (des évènements réels, qui se passent dans la vrai vie) que des extraits d'un sombre forum au sujet duquel l'intéressé qui vient sur la page d'accueil pour la première fois n'en a que faire. De plus les aficionados d'ubuntu-fr.org vont, je pense, directement à ce qui les intéressent - donc cela parait peut être superflu.
DidRocks a écrit- la mise à jour du dessins de droite pour chaque release (y aura-t-il quelqu'un prêt à faire la mise à jour tous les 6 mois ?)
Je crois que cela participe à montrer que ubuntu bouge et je le rapproche même de ce qui Évènementiel. On peut changer des vignettes pour les Party alors pourquoi pas pour les versions d'ubuntu ?
DidRocks a écrit- comment ajouter des liens supplémentaires facilement ?
-> par exemple, nous prévoyons de rajouter deux catégories prochainement (goodies en vente et Comment contribuer à Ubuntu ?) Comment les intégrer facilement, sans tout pêter ?
En réduisant la taille des champs et des polices de Support Publications et Réseau, on peut soit créer un 4ème champ, soit rajouter des liens dans ces 3 là.
DidRocks a écritPS : un petit détail : le terme "support interactif" pour l'IRC n'est pas anodin : il s'agit de simplifier au maximum pour le grand public qui ne doit pas savoir ce qu'est l'IRC.
Pourquoi pas enlever le mot IRC de la page d'accueil et le remplacer par "Chatter" ou autre terme plus adéquate et en bon français 😉. Le mot IRC n'apparaitrait que sur la page de connexion à IRC.
sam7 a écritsam7
(sauf pour les variantes... j'y tien à mon ubuntustudio... vu que je suis dessus)
Tu l'auras un jour, tu l'auras 😉