Je viens de voir les videos de Gnome - shell. :o
Tel que j'en comprends l'usage, c'est un "bureau par application", si bien qu'on en finit avec la minimisation / Maximisation des fenêtre sur un bureau : plus besoin d'aller chercher sa fenêtre minimisée dans la liste des fenêtres du tableau de bord en bas de l'écran, cliquer dessus.
Moi qui me sers jamais de alt+tab (ni du cube d'ailleurs) je trouve qu'ils ont eu une bonne intuition.
Donc là par exemple, mon fx est plein écran, je veux aller chercher la console, c'est souris vers le coin droit en haut, reduire, souris vers le bas de l'écran dans la liste des taches, clic sur terminal. Avec Gnome shell, ce serait double clic en haut à droite puis choix du bureau, ça me semble plus intuitif. Une fois encore, je n'utilise pas alt+tab... Pas l'habitude 😐 *
Je suis content de voir aussi les documents récents prendre plus de place dans la mesure ou je m'en sers de plus en plus.
J'ai pas lu tout le thread s'il est signalé ce sera un doublon, le blog de mac slow qui fait je sais pas trop quoi mais ça concerne gtk3+
http://macslow.net/
* je suis très souris, c'est pour ça.