fgers a écritMoi, gnome 3.0 et gnome shell, tel que ça se présente actuellement, ça va me faire passer à xubuntu. Tout ça c'est du gadget et du tape à l'oeil. C'est comme le cube, c'est super joli mais complètement inutile.
Les widgets, les nouvelles notifications de jaunty, les docks, c'est de la polution, pas de l'ergonomie.
Une chose véritablement ergonomique c'est l'organisation de nautilus par racourcis et la facilité pour passer à l'arborescence, à l'historique...
Il ne faut pas oublier que beaucoup de ceux qui font le choix de gnome et non de KDE, c'est justement pour ne pas avoir un KDE like. Gnome, à la base, c'est un peu l'anti-frime. Ca avait déjà commencé à se dégrader mais là je crois que ça va être le grand tournant vers le clinquant mais pas très fonctionnel. Ca me fait penser aux carosseries brillantes des ordi portables. Magnifique sauf que dès que tu le prend, il y a des traces de doigts. C'est joli de loin, mais pas fait pour être utilisé. Idem pour les écrans brillants et leurs reflets.
Bref, je pense que l'équipe de gnome se trompe complètement. C'est vers le développement d'applications de base, qui feraient la différence par leur qualité, qu'il faudrait se tourner. Ca, chez apple, ils l'ont compris. Itunes et Imachins ont beaucoup fait pour la marque.
D'un autre coté les devs de Gnome sont connus pour leur immobilisme, donc pour une fois qu'ils bougent on va pas leur repprocher ! En plus les docks c'est des projets indépendants et la nouvelle notification c'est Ubuntu qui l'a dvpé !!!
Donc arrête de les juger et attend patiemment qu'ils modifie leur projet GNOME et je pense qu'il n'en feront pas un KDE.