kironux
Je crois que la guerre entre les distributions n'est peut être pas encore arrivée, mais si GNU/Linux continue sa percée, je pense que ça devrais arriver tôt ou tard.
Espérons que l'ambiance ne serais pas trop meurtrière et que de bon contact resteront 🙂.
Sinon je vois pas trop c'est quoi la différence entre les distributions :s.
Il y a des distributions qui sont orientés pour les pros, d'autres pour les débutants,....
Mais, au final, on peut mettre plusieurs distributions dans la même catégorie,non ?
Mandriva a le même but qu'Ubuntu et Suse aussi, Fedora,.....
Ce qui change c'est l'interface, mais on peut changer, donc peut-être l'intégration ? Mandriva est apparemment plus orienté vers KDE, tandis que Ubuntu c'est plutôt vers Gnome.
N'empêche que l'on peut toujours changer d'environnement.
Donc c'est peut être au niveau de la disponibilité des paquets, dans les dépôts ou préinstallés. ( Par exemple : Mandriva One : Avec Flash Player & Co.; Ubuntu : non; C'est parce que Mandriva est en France qu'elle a le droit d'installer ces paquets directement ( comme le "support" du MP3 ) ? )
Dernière idée : Communauté, les "idées" ne sont surement pas les mêmes dans la communauté de Mandriva et celle d'Ubuntu.
Enfin, c'est ce que je vois.
Ubuntu Studio par exemple, est plutôt orienté vers les artistes, ils n'ont rien à faire et disposent des outils préinstallés ( mais si on modifie Ubuntu de "base" on peut ( presque ) retrouver Ubuntu Studio )
Pour ce qui est des dérivés d'Ubuntu, je pense qu'ils sont destinés à ce que l'on accède directement aux programmes que l'on veux.
Il y a peut être d'autres raisons ( plus ou moins techniques ) mais je vois les "choses" comme cela.
Dans le doute du choix d'une distribution, j'ai pris Windows. 😛:P:P
Link31
kironux a écritSinon je ne vois pas trop quelles sont les différences entre les distributions
- DSL est orienté vers des vieux PC peu puissants
- Gentoo permet de configurer à 100% son système et avoir une distribution légère, optimisée et sur mesure
- Backtrack est orienté vers les outils de sécurité réseau
- Windows sert à éclairer une salle d'une lumière bleue, avec en musique de fond le doux ronronnement du disque dur
...
Non, toutes les distributions ne se ressemblent pas 🙂
Elzen
LittleWhite
Bien vu les parole de l'hymme
Moi pour Fedora ce que j'ai entendu ... "c'est bien pour les portables ( meilleur gestio de l'energie ) et bien pour les serveurs"
Ce n'est pas de ma propre experience.
Je peux te conseiller ( enfin je pense que tu l'as fais ) de chercher de la doc sur les deux ( genre site officiel ... )
Au sinon , c'est bizarre , on et sur un sujet de trollage intessif, et puis sur le forum d'ubuntu fr , et y a personne qui fais , c'est mieux ubuntu , fedora c'est nul. ( je plaisante je n'ai rien contre fedora ) ...
kironux
OMG !!!
Configuration requise pour IE 6
Microsoft a écritConfiguration minimale requise pour exécuter Internet Explorer 6 SP1 :
* Processeur 486/66 MHz (processeur Pentium recommandé)
* Windows Me :
32 Mo de mémoire vive (RAM) au minimum
Espace nécessaire à l'installation complète : 8,7 Mo
* Windows 2000 :
32 Mo de mémoire vive au minimum
Espace nécessaire à l'installation complète : 12,0 Mo
* Windows 98 Deuxième Édition :
16 Mo de mémoire vive au minimum
Espace nécessaire à l'installation complète : 12,4 Mo
* Windows NT 4.0 avec la version de cryptage fort du Service Pack 6a et des versions ultérieures :
Espace nécessaire à l'installation complète : 12,7 Mo
* Windows XP :
Espace nécessaire à l'installation complète : 12,0 Mo
Fake !!!
😃:P:D:P
NB/ Je cherchais comment enlever le p***** de nouveau thème de Windows Live Hotmail 🙁 , oui je sais saymal ! Mais tous mes amis sont sous WLM :/ . Mais je me tiens au courant des nouveautés sur Jabber 🙂
LittleWhite
... Juste que les spécifications sont juste ... si tu n'as pas de OS .... ( ou la version 1 du noyau de linux )
kironux
:lol:
Si vous avez encore Windows dans un coin de votre DD.
Allez sur ce site avec IE :
Crashie.com
😃:D:D
EDIT: Tiens, je vais l'envoyer par mail en chaîne sur le "réseau" MSN 😃:P
LittleWhite
Euh , bah faut que je démarre , un cd , que j'installe windows , dans trois heures , je pourrai voir ton site qui crache IE ... et après il faudra que je desinstalle windows ... pfu , et les lives cd ils connaissent pas...
( Venez , venez vous pouvez troller, ça fait du bien ... )
Elzen
(sinon, y a moyen d'essayer avec wine et ies4linux, peut-être)
Boaf, c'est des petits joueurs.
En faisant une fonction qui fait une boucle, et à chaque tour de cette boucle se réappelle elle-même via setTimeout(), tu peux faire crasher tous les navigateurs.
J'avais même fait une page à base de ça qui, si on la visualisait avec IE, émettait le son de plantage de Windows, affichait un magnifique BSoD (avec IE, on peut ouvrir une popup en plein écran, ensuite il reste juste à mettre un curseur invisible) et déclenchait ladite fonction. Dans certains cas, ça arrivait même à crasher Windows tout entier :cool:
kironux
Je parlais pour ceux qui sont encore obligés d'utiliser Windows pour jouer à des jeux ( SiS ne fournis pas les drivers pour ma carte graphique 🙁 ), et aux autres aussi 😃.
GNU/Linux pour presque tout 🙂
Windows pour le jeu :/
=> :s
=> Achat de nouveau PC 100 % compatible avec GNU/Linux ( voir même préinstallé ) => 🙂🙂🙂
ArkSeth a écrit(sinon, y a moyen d'essayer avec wine et ies4linux, peut-être)
Boaf, c'est des petits joueurs.
En faisant une fonction qui fait une boucle, et à chaque tour de cette boucle se réappelle elle-même via setTimeout(), tu peux faire crasher tous les navigateurs.
J'avais même fait une page à base de ça qui, si on la visualisait avec IE, émettait le son de plantage de Windows, affichait un magnifique BSoD (avec IE, on peut ouvrir une popup en plein écran, ensuite il reste juste à mettre un curseur invisible) et déclenchait ladite fonction. Dans certains cas, ça arrivait même à crasher Windows tout entier :cool:
Cool ! 😃:D:D
T'en a profité pour bombarder des pro-windowsiens comme MacXPVista ? 😃
LittleWhite
Sans faire crasher tout le PC ni internet explorer , mais une fenetre javascript ou je ne sais quoi , qui fais le bsod , et qui capte tout les actions utilisateurs ( claviers , souris ).
L'utilisateur va redémarrer .... par le bouton magique ( et installer linux O_o ) \o/
\\Ouranos//
Windows pour le jeu :/
Le maître de l'olympe passe très bien sous POL, comme beaucoup de mes jeux...
LittleWhite
De nombreux jeux passent très très bien sous wine ...
Et j'ai vu que la dernière version de wine commence à intégrer quelques fonctions de DirectX 10©
Alors que les joueurs ne sont pas souvent sous Vista © ( donc pas de DirectX 10© )
Je retourne payé les copyright ... ©©©
Elzen
kironux a écritCool ! 😃:D:D
T'en a profité pour bombarder des pro-windowsiens comme MacXPVista ? 😃
Je l'ai que très peu diffusé. J'suis trop gentil pour ça 😃
Mais j'en ai gardé une version en cours de développement
par là, je crois... je sais plus si c'est la version finale, par contre. Tous les fichiers dont il y a besoin y sont, si vous voulez tester... (notez l'usage de la balise bgsound pour émettre le fameux bruit, vu que c'est une page pour IE :rolleyes:)
Par contre, y a pas moyen en JavaScript à ma connaissance de vraiment bloquer le clavier (empêcher le alt+tab et l'ouverture du menu démarrer par la touche Windows), sauf quand ma fonction forkbomb bouffe tellement de ressources qu'il n'y a plus rien qui réagit.
LittleWhite
pas mal ... vive les programmeurs du libre.
Mais je ne pense pas non plus qu'il y est quelque chose pour bloquer les touches du type alt + tab ; Super ; Ctrl + Alt + Suppr ( je crois pas qu'ils en ont plus ) ...
kironux
😃 ArkSeth 😃
J'aurais bien essayé sous Wine, mais SiS, n'est pas réputé pour donner ses Drivers, et j'ai déjà recherché sur les forums, et je n'arrive pas a avoir l'accélération matérielle, plantage puis redémarrage de l'interface graphique :s
\\Ouranos//
Crtl Alt Suppr est géré par le noyau, pas moyen de le supprimer, sauf à lui associer une autre acction (émettre un bip...) et encore, je sui spas sûr que ça marche.
kironux
@ArkSeth :
Très bon résumé !
(
http://herean.free.fr/ent/ )
EDIT: J'avais vu ces liens, dans un autre topic, où tu avais posté tes liens 🙂
Elzen
Merci ^^
J'avais posté ça dans le TCT, ouaip. Je les ai envoyé à mes camarades de promo, je verrais à la rentrée s'ils ont lu...
philpep-tlse