Wolf a écritwahou, elle est pas mal cette guitare.
Merci pour le conseil du "bois massif" ! Et oui, tu as raison, après, je risque d'avoir des notes fausses et de mal joué :/ (on me lancera des tartes dans la tronche car je sonnerai faux :S)
Je vais voir côté budget si c'est possible.
Et concernant des cours?
La cort earth 100 a l'air pas mal aussi,
à essayer ... et biensur si tu peux aller l'acheter avec un ami ou un prof gratteux c'est mieux... Attention tout de même, il y a beaucoup de faux connaisseurs de guitares de même que pour les vins...
C'est certes le guitariste qui fait le son plus que la guitare mais avec une mauvaise guitare tu risques de ne jamais devenir bon. Au minimum une guitare qui sonne juste est plus que conseillée pour progresser, si en plus c'est facile à jouer c'est mieux.
Pour les cours c'est quand même conseillé, disons que ça va plus vite et tu prendras plus rapidement les bonnes habitudes. L'heure de cours tourne aux alentours de 20 euros,...
Je suis d'accord avec strataoïde concernant les accords, j'ai vraiment compris les accords que lorsque mon prof m'a parlé de la façon dont ils étaient construit et pas en regardant des dictionnaires d'accords. Mais après tout dépends de tes objectifs, pour faire quelques accords rock en suivant des tablatures ou autre c'est pas forcément nécessaire dans un premier temps. L'essentiel c'est de passer du temps sur l'instrument puis quand on a le niveau de jouer avec les autres.
Pour les tablatures tu peux essayer tuxguitar. Mais dans au début essayes quelques morceaux simples en bossant quelques chansons qui tournent autour de quelques accords par exemple. Un des premiers cap difficile à passer au début, c'est le barré. Bon courage en tout cas !