Wolf a écritMerci CasseTaTele.
Mais, pour débuter, tu le mets à combien ? 60 par exemple ?
Taper du pied, c'est assez chaud sans perdre le rythme.
Sinon, comme j'ai bien appris About A Girl de Nirvana, je voudrais me lancer dans Come As You Are.
Et, comme jsuis un fan, j'ai acheter le SongBook Officiel (si on peu dire ^^).
Et, d'après le SongBook, la chanson n'est pas la même que celle que l'on trouve partout sur le net.. L'intro semble différente en tout cas. Vous (pour ceux qui la joue), vous la jouer comment ?
Tu peut débuter vers 60 ou 80, si tu as déjà du mal à taper du pied, entraine toi sans la guitare à taper du pied le 1 et le 3 de chaque mesure avec le métronome.
Ensuite, avec la guitare, met le métronome, tape du pied sans jouer jusqu'à te sentir à l'aise, puis quand tu as bien le rythme commence à compter (1-2,1234) et joue (le tout en continuant à taper du pied).
Je ne connais plus trop nirvana, ça me rappelle mes débuts 🙂 , je regarderais si tu veux.
Au début, même si ça fait pas joli contente toi de jouer uniquement les accords, et de les plaquer à chaque bip du métronome. Quand tu sais faire le morceau en entier comme ça, après tu pourras plus facilement mettre des rythmiques plus complexes tout en restant dans le rythme. L'erreur que commettent 90% des débutants c'est de vouloir tout de suite jouer comme sur la chanson et au final ça donne un truc tout moche même pas dans les temps. Apprends déjà à faire la version "scolaire", juste 4 grattages d'accords par mesures et après le rythme viendra tout seul. évidemment tu feras pas ça toute ta vie, mais au début c'est indispensable, "n'essayes pas courir si tu ne sais déjà pas marcher" 😉
bon courage