Vass
Juste pour répondre à Wolf, sur la guitare et chant.
J'ai pas trop de conseil à donner car je suis une casserole, en revanche tu devrais essayer de chercher du côté de Neil young pour trouver quelques chansons folks jouables et chantables en même temps.
- Heart of gold est facile (4 accords : Mim, ré, sol, do).
- From Hank to Hendrix.
- Look out for my love...
Les accords sont un peu tout le temps les mêmes et la rythmique simple.
Bien sûr, chez Neil Young il y a aussi du plus complexe en picking, à réserver pour plus tard (old man, the needle an dthe damage done).
Bon amusement 🙂
@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?
[supprimé]
Vass a écrit@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?
Baja , tout juste. Très bonne bécane.
Wolf
@Vass : merci, je regarde cela dès que j'ai un peu de temps :lol:
Vass
Sapiens a écritVass a écrit@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?
Baja , tout juste. Très bonne bécane.
Oui je regarde les télécaster mex et baja, les prix baissent un peu en ce moment.
Si jamais tu postes en son saturé sur youtube... Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Et le couple télé + Vox ça donne bien. Bravo pour tes choix 🙂
[supprimé]
Merci 🙂 la guitare m'a coûté 619 € et l'ampli 245 €. C'est un investissement mais ça faisait 20 ans que je me coltinais du matos pourri et je regrette de ne pas avoir craqué avant.
Pour ce qui est du son saturé, ça devrait arriver bientôt.
[supprimé]
En voilà donc une petite dernière et puis j'arrête avec ma crise d'égocentrisme.
http://www.youtube.com/watch?v=yCHvvqX2bfM
Vass
c'est vrai qu'elle est pas mal avec une légère saturation. Ca donne bien sur ton plan blues.
J'ai pas le même son sur ma squier bullet 🙁
[supprimé]
Sur quel ampli joues-tu ? Parce que le petit vox AD 30 vt, malgré quelques soucis d'électronique, y est aussi pour quelque chose.
Vass
un line 6 spider III, mais le petit de 15 watts.
Après un peu d'utilisation, j'avoue que je suis pas complètement convaincu par la modélisation. Je préfèrerais limite un ampli à transistor traditionnel (à défaut d'avoir la thune pour un ampli à lampes) et rajouter mes pédales derrière.
J'avoue que les amplis Vox m'intéressent particulièrement. J'ai une wahwah Vox et j'en suis très satisfait !
[supprimé]
Ah ben ça c'est marrant parce que le line 6 avait été mon premier choix mais après une demie-journée d'essai, je l'ai ré-expédié vite fait pour l'échanger contre le vox.
Je suis tout à fait de ton avis concernant les amplis à modélisation. C'est du gadget dont tu n'utilises en général que 10 %. Sur le mien par exemple, il est réglé sur le son "imitation AC 30" et n'en bouge plus. Je rêve donc d'un vrai VOX AC 30 ou d'un fender Deluxe, mais pour ça, il va falloir économiser encore un peu !
Wolf
Bonjour,
Depuis Octobre 2008, j'ai pris des cours de guitare (tous les Mardi soir en enlevant les vacances jours férié ect..).
Arrivé à la fin des cours (le dernier était fin Juin), j'ai l'impression que ma progression stagne enfaite... Et pendant les vacances, j'aimerais réussir à progressé. A part joué les morceaux que j'ai appris, quels sont les autres exercices que je pourrais faire ? Surtout au niveau rythme et passage d'accords..
[supprimé]
Askelon
Faut que je me remette aux enregistrements... je vais peut-être essayer ceux-là, mais c'est pas du tout le genre que je joue d'habitude ^^
Mon dernier enregistrement a été dégagé de youtube d'ailleurs... mais reste les autres, dont
le dernier que j'aime plutôt bien, même si c'est sans doute pas le meilleurs que j'ai fait...
[supprimé]
Ouaow ! Tu assures grave dis-donc ! C'est quoi ta gratte, une Lag ?
Pour ce qui est du concours, ce n'est pas trop le genre que je pratique habituellement non plus, notamment pour Europa, que je n'ai jamais aimé ( guimauve limite musique d'ascenseur ), mais c'était pour le fun.
Wolf
Hello les gratteux-linuxiens (wahouuu, ça envoi comme expression ^^).
J'avais deux ptites questions :
La première concerne un morceaux que j'arrive pas à jouer ET chanter : Renan Luce - La Lettre. Je bloque au refrain enfait. Des personnes ici arrivent à la joué et la chanter ? Car la jouer n'est pas compliquer mais j'arrive pas à savoir si je pose les bonnes paroles au bon moment au niveau du refrain.
Seconde question : auriez-vous en tête des morceaux simple à jouer qui passe bien en soirée entre amis. Pas des trucs super compliqué car c'est pas le but mais des morceaux ou tout le monde peux chanter dessus ect ...
Sur ce, bonne journée à vous 😉
kiba83
Oui j'y arrive facilement pour Renan Luce...
Sinon morceau sympa :
-dandy warhols - get off
Askelon
Des grands classiques ça passe toujours en soirée 😉 après ça dépend aussi des gouts musicaux des dits amis. Un qui me vient à l'esprit que je fais à chaque soirée ou presque, La Cerise de Matmatah ; si y a un harmonica dans la salle c'est encore mieux. Ou alors un petit Rockin' in the Free World de Neil Young....
Sinon tous les morceaux «grand classique» sont valables.
Wolf
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder du côté de Matmatah.. Sinon, Tryo et aussi Laisse Bétom de Renaud qui semble être toujours la même chose à jouer.
@kiba83: Concernant Renan Luce, c'est au niveau du refrain ..
Quels sont tes accords pour le refrain ? Quand pose-tu les paroles par rapport au refrain ? J'ai vu plusieurs choses différentes sur le net mais cela ne m'a pas tellement aidé ! :/
kiba83
[supprimé]
Bande d'ingrats
Les Paul est mort et pas un mort......:mad:
http://www.20minutes.fr/article/341779/Culture-Les-Paul-virtuose-de-la-guitare-electrique-est-mort.php
Mes les sites de grattes ne font pas la page de son déces je suis dégoutté.
Aucnes reconnaissances ni hommages c'est dingue sa