Askelon
Sinon, ça a peut-être déjà été dit, mais il y en a qui s'enregistre ici ?
[supprimé]
Askelon a écritSinon, ça a peut-être déjà été dit, mais il y en a qui s'enregistre ici ?
Ben, moi je m'étais dit que j'allais essayer de balancer quelques plans sur youtube, mais j'ai trop de galères de matos que ce soit en son ou en image pour obtenir quelque chose de correct. Et un manque de temps pour tenter de les résoudre.
Un exemple : les videos que je peux faire à l'aide de mon APN sont assez correctes, mais elles sont en fichiers .mov, extrêment lourds et je ne sais tout simplement pas les convertir en .avi, par exemple.
Ce qui bloque, pour moi, c'est donc un pb de compétences dans le domaine du numérique, ce qui , vu mon grand âge (45 ) est tout de même excusable.
@CasseTaTele
Merci, je crois que je vais également virer le paquet mozilla-Mplayer
Askelon
Mon APN fait aussi de bonnes vidéos, mais en MOV ; je les converti en avi voire flv avec
avidemux 😉 pour mon dernier enregistrement par exemple, le mov fait 172mo, en flv il fait 47mo, plus pratique à uploader sur youtube ^^ Mais ça me prend plus de temps à faire des enregistrements puisque j'enregistre le son à part, je branche mon ampli sur mon pc, j'enregistre, j'ajoute la chanson originale derrière, et je passe le fichier son obtenu sur la vidéo 🙂
[supprimé]
Ah, ben je vais déjà essayer la conversion. pour ce qui est de la bande son, je me contenterai de celle de la vidéo. Merci
Mais pour les enregistrements sur ton PC, tu as une carte son externe , reliée à une table de mixage ou tu prends direct sur la carte interne ?
Askelon
Une carte intégrée, basique : j'ai deux câbles jack et un adaptateur 6.5mm -> 3.5mm que je branche sur l'entrée de la carte 🙂 la qualité est pas géniale, mais ça va encore.
[supprimé]
Encodage réussi dans avidemux. Merci pour ce précieux tuyau car dans vlc, je n'y arrivais pas. Je sens que durant l'été, je vais me concocter une petite série "plans fastoches qui sonnent pour épater les filles ". sans prétention et sans virtuosité ( et pour cause ! ). Plutôt ambiance Keith Richard.
Askelon
Un petit enregistrement rapide pour un pote, et pour tester comment rend l'accordage en si à l'enregistrement... réponse, pas très bien :lol: trop grave 😐
Wolf
Hello everybody,
Dites moi, y'en a t-il parmi vous qui joue et qui chante en même temps ? !
Car, je souhaite jouer ET chanter Nirvana - About a girl (Version Unplugged) mais je trouve pas de sites qui affiche les lyrics en dessous des tablatures. J'ai regardé pas mal de covers sur les sites de streaming mais j'aimerais trouver une partition qui contient la tab et le chant pour pouvoir bien calé la guitare et la voix.
J'ai écouter encore et encore la chanson et des covers, mais c'est toujours approximatif selon moi. Il n'existe pas un terme ou autre pour trouver facilement sur le net tab ET chant ?! Sachant que je commence à "maitriser" la tab de mieux en mieux. En chantant en même temps, cela devient une cata par contre
Quelles sont vos techniques pour apprendre le chant et la tab en même temps ? Connaitre les paroles par cœur ? s'entrainer un par un d'abord ?
Merci bien.
[supprimé]
Salut
Ben, à part la pratique quotidienne, je ne vois pas .
Ou alors, déjà te dégager de la partie guitare en l'intégrant de manière systématique, c'est à dire être capable de la jouer sans y penser. En regardant la télé par exemple. ça peut paraître étrange, mais un célèbre guitariste de jazz belge, René Thomas, pratiquait ce genre d'exercice.
Une fois qu'elle est vraiment bien intégrée, tu peux essayer de te concentrer sur le chant.
Autre chose; Apprendre le texte par coeur afin de ne pas être obligé de lire.
Wolf
Et lire un autre texte en jouant sans être perturbé est un exercice pratiqué ou pas ? (je veux dire "lire dans sa tête tout en jouant" ..)
Pratique quotidienne oui, c'est sur ^^
Joué sans pensé. Y'a une chanson que j'arrive mais pas Nirvana encore. Je veux poursuivre mes efforts et joué encore et encore.
Merci pour les idées 🙂
[supprimé]
Chanter en s'accompagnant n'est pas si facile. ça demande surtout du temps. Faut pas être trop pressé, quoi. Il faut déjà que tu arrives à accompagner correctement quelqu'un d'autre sur plusieurs morceaux sans te planter, sinon, c'est que c'est trop tôt. Il me semble que tu n'as commencé que depuis quelques mois, non ?
[supprimé]
Salut,
Sapiens a bien répondu, il n'y a pas de secret : la pratique ! il faut être capable de jour l'accompagnement en faisant n'importe quoi à côté, ça doit être "automatique". Alors poser les paroles par dessus ne devrait plus être une grosse difficulté.
xabilon
C'est une longue route avant de jouer et chanter (2 actions différentes !)
Sur des accompagnements simples, type accord, c'est un peu plus simple.
Le primordial c'est d'intégrer parfaitement le tempo et la mesure des temps.
Les cycles 4 temps / 4 mesures doivent être intuitifs (à moins que tu ne fasses de la valse, ou du Dream Theater ...). À partir de là, ta main droite ira toute seule, tu ne penseras à ta main gauche que lors des changements d'accord, et tu pourras consacrer plus de "temps cerveau" au chant
[supprimé]
Ouai c'est bien aussi la valse et les mesures à trois temps. 🙂
xabilon
Oui, mais plus compliqué à jouer pour un débutant en guitare, car le mouvement de la main est basé sur l'aller-retour, donc bien adapté aux mesures à temps pairs.
Wolf
Bonjour,
@Sapiens : j'ai commencé depuis Décembre 2008 environ. Effectivement, c'est peut etre trop "tot" encore .. ?!
Hier soir, j'ai essayé de joué par dessus Kurt mais le problème est que j'arrive pas à savoir si jsuis vraiment syncro car en jouant en même temps, je suis trop concentré sur ce que je joue.
Accompagner les autres, je vais essayer .. et apprendre les paroles par cœur aussi 🙂
Merci de vos conseils.
[supprimé]
Salut,
Eh bien, chose promise ...
Un premier plan que je voulais partager. Désolé pour la piètre qualité du son et la durée qui aurait pu être raccourcie par un montage que j'ai eu la flemme de faire. Disons que c'est du brut.
http://www.youtube.com/watch?v=hstoO-yyQ5w
[supprimé]
Bôôô ...même pas un petit avis ? Même négatif ? ...
C'est bien la peine, tiens !
[supprimé]
Sapiens a écritBôôô ...même pas un petit avis ? Même négatif ? ...
C'est bien la peine, tiens !
si moi, j'ai pratiqué en regardant ta vidéo hier soir
merci de l'avoir fait, c'est interessant
mais.........
1-tu bouges trop
2-tu baffouilles trop
3-tu t'éloigne trop vite de la leçon initiale
4-Montre mieux le doigté en vue 3/4
5-Pour la rythmique , merci de monter aussi le grattage des cordes sur ton exemples et pas uniquement sur les demos de fin
a part sa , sa va 😃:D
Hors mis le coté bordélique, j'ai quand même suivis car il y a matiére a apprendre
[supprimé]
C'est tout à fait juste et j'en suis bien conscient. J'essaierai de faire mieux pour la prochaine.
Merci pour ton avis.