Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive..
@CasseTaTele : je vais essayé ta méthode avec le métronome mais pourquoi tu indiques le "1" et le "3" .. j'ai pas tous saisi là.
@karadine : Concernant Come As You Are, oui c'est facile à jouer mais pas facile à jouer EN RYTHME. C'est là le point important. Si tu remarque la partoche , cela commence dès le début sur une "fin" de croche donc sur un retour-médiator (si on peux l'appelé de la sorte..).
Après, j'ai pas compris ta phrase : "Tu ne devrais pas commencer pas les accords non? ma prof me donne des exercices pour bien écarter les doigts et corriger mon défaut sur le placement de mon pouce sur le manche" ?!
Les exercices de "base", je les pratiques déjà.
Sinon, par curiosité, tu fais combien heures / smn avec ta prof ? Cours particuliers ? Tu paies combien ? (pas obligé de répondre ..)
@philarmonie :
Partoch.com, oui j'y suis inscrit mais j'ai pas encore posté. J'ai eu le réflexe de posté sur mon forum préféré :cool: mais je vais le faire ... ce qui permettrai de fermé ce topic je pense car la question du début est résolue 🙂
@all : sinon, avez vous un bon site pour trouver la correspondance entre le chant et la gratte ? Car c'est bien d'avoir les paroles d'un coté et la partoche de l'autre mais avoir les deux en même temps, c'est encore mieux.. non ?
En effet, je joue Renan Luce - La lettre (les accords) et j'aimerais (TENTER) de chanté dessus ..
Idem pour Foule Sentimentale. Tiens, en parlant de Foule Sentimentale, il me semble avoir deux partoches différentes au niveau du Refrain. L'une comprend un Ré Majeur et l'autre seulement un Ré ... qui a juste ? Voilà la question que je me pose. Sinon, je vais m'acheter un Capo pour voir. Mais mais mais (dernière remarque, promis), j'ai testé avec Foule Sentimentale en Capo 1 et je me sens gêner pour jouer le B7 ! Comme une sensation de "moins de place".. Et vous ?!
Merci bien 😃 et bonne gratte pour les concernés 🙂