Bon voila j'ai reçu ma Squier fender Bullet strats et mon ampli Line 6 spider III
J'ai sauté sur le site
http://www.sweepyto.net/
C'est génial, il suffit de se repasser la vidéo
A coté de sa j'ai commande Un DVD bloc note chez "coup de pouce"
J'ai fait mes quatre 1er accord ce soir au bout de 30Mn. Et le type sur les vidéo du site est trop fort car il corrige des défauts de débutant comme la raideur du bras ou la mauvaise prise du médiator.
Sinon, je suis super content de ma gratte, j'avais déjà un accordeur électronique alors hop, je branche et j'accorde.
1er constat, le Line 6 spider 3, je pensais que 15 Watts serait juste mais en faite pour la maison, je dois le mettre au mini sinon c'est un ampli de taré, je me suis beaucoup amusé avec la modulation.
Un fois la gratte éléctrique rangé, je me suis dis que je devais essayé ce que j'avais appris sur ma guitare ashley CG450 classique que je trouvais pourri.
En réalité, c'est le son de la guitare éléctrique qui m'a motivé, sinon les exercices je les fait aussi bien sur l'un que sur l'autre.
Bref je suis heureux, la strato de chez squier sonne bien, elle est legeré, on remarque quand même que le pickguard a quelques bavures de plastique et que les matériaux est de qualité sommaire, mais vu le prix et le son qui en sort, sa valait drôlement le coup.
Sinon , je vais aller me refais quelques point de sutures sous les doigts, je sais maintenant ce qu'est un fil a couper le beure :lol: