@tshirtman :
j'ai testé, et je n'ai qu'un mot à dire : c'est fou comme ça ressemble à ce que j'avais moi-même fait quand j'ai voulu créer un jeu de ce genre :o
Les même problèmes (saut pas réalistes, et autres tracas physiques), etc. ^^
Bon, je vais voir si ça ne me donne pas envie de contribuer, mais en attendant, 2-3 petites questions :
- personnellement, j'avais utilisé la SFML (
http://www.sfml-dev.org/index-fr.php), qui se distinguait de la SDL (utilisée par pygame) par des performances supérieures et une simplicité énorme (en C++, ça ne se compare même pas, tant la SFML est simple et orientée objet). Y-a-t'il des raisons qui t'ont poussé à choisir la SDL, ou est-ce juste parceque tu ne voyais rien d'autre ?
- tu utilises des tonnes de petits sprites. Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux faire une planche par personnage, à pas fixe, et déplacer la "vue" ? Au vu de ma faible expérience, c'est beaucoup plus efficace, d'autant plus que certains sites proposent les sprites de certains jeux (Jump Ultimate superstars \o/ ) sous ce format. Je comprend que tu ne veuilles pas les utiliser pour des raisons légales, mais à mon humble avis, pour toi et ta famille/amis, ce sera plus gratifiant de jouer avec des beaux graphismes ; )
Bon, voilà !
PS : à mon avis, une fois que le moteur physique est en place, c'est du gâteau : concentre toi bien sur les collisions, et ça devrait rouler (moi, c'est là que j'ai bloqué :-° )