cendre
si justement , tu considère le niveau comme un ensemble de carrés et tu regarde quel carrés sont en contacts avec ton missile puis seulement ensuite , tu teste du pixel perfect dessus , tu teste donc pas énormément de pixels , idem avec les worms , tu fait ça avec bounding box , puis si ça touche , pixel perfect.
tshirtman
ah oui un ensemble de carrés de taille fixe et ensuite pixel perfect sur le bout de niveau qui est dans ce carré, il reste a avoir a peu de frais le bout de niveau, mais oui c'est une bonne idée.
Toineo
Hum, je voudrais pas casser l'ambiance mais c'est pas la technique ici 😛
[supprimé]
ce qui m'embète c'est de détecter les collisions sans faire du pixel par pixel (vu qu'on peut pas considérer le niveau comme un ensemble de ronds et de rectangles)
Le niveau non, ton projectile oui : tu récupère le sous rectangle bitmap du niveau à la position de ton projectile (t'as pas besoin de tester tout le niveau), et tu fais un test pixel-perfect à cet endroit là.
Elzen
Bon, le temps de finir mon tour des messages que j'ai loupé ici et je vais voir ce forum, on pourra faire le débriefing client là-bas, du coup. J'édite mon premier post pour y mettre l'adresse et pour les quelques corrections ci-dessus avec.
@herberts: je pense que je peux te mettre dans scenar quand même, la liste dresse les propositions de contributions en général et pas celles de Chenilles en particulier, donc sait-on jamais, pour un autre jeu 😉
Toineo
@ux graphiste : l'équipe active (sur le forum necropotame) ne comporte qu'un seul (bon, certes) graphiste. Aussi, si vous être toujours interessés, merci de venir vous inscrire 😉
Par contre, c'est comme d'habitude : il faut vous être présenté ici, et avoir été accepté pour pouvoir vous inscrire
Avis aux compositeurs (enfin ceux qui manipulent le son quoi), on en manque aussi
mrpouet
Votre idée me plait fortement dans le sens que je suis actuellement en train de me developper un moteur de jeux RPG en 2D, je développe depuis environ 2 ans en C et 1 an en C++. je viens justement de finir la gestion des collisions (j'utilise le tilemapping qui a l'avantage d'être trés efficace). coté graphisme c'est pas çà par contre (j'utilise des sprites de Breath of fire 1 c'est pour dire 😛) . pour les personnes voulant savoir ce que je vaux je peux leur passer un tarball de mon debut de jeu(graphiquement potable 😛).
Je connais également un petit peut le code de wormux , j'y étais contributeur pendant quelques mois (voir le site officiel section IA improvements).
plus on est pour coder meilleure c'est 😉
EDIT: j'ai également des baguages algorithmique qui je l'espère pourront vous aider, je finis ma licence
d'informatique 🙂.
[supprimé]
Salut, je n'ai eu le courage de lire les 10 pages. Y aurait-il un site pour votre projet ? ( juste par curiosité pour suivre son évolution 🙂 )
\\Ouranos//
Strokiz a écritSalut, je n'ai eu le courage de lire les 10 pages. Y aurait-il un site pour votre projet ? ( juste par curiosité pour suivre son évolution 🙂 )
Il est pas encore assez développé pour qu'on encombre le web et qu'on fasse reculer d'un cran les autres pages dans Goosh 😃
herberts
non, pas pour l'instant. On a un forum de développement qui n'est pas "ouvert au public", on vous donnera des nouvelles ici 😉
[supprimé]
Ouah 2 réponses en même pas 5 minutes, retournez coder bande de glandeurs. 😛
\\Ouranos//
Strokiz a écritOuah 2 réponses en même pas 5 minutes, retournez coder bande de glandeurs. 😛
En tout cas, ça c'est un beau jaut de page :lol:
\\Ouranos//
Up 😛
mule
Hello,
Que de beauté! tout ce monde de motivé! Je présente volontiers ma candidature comme développeur. J'ai des connaissance en C/C++ Java et tout un tas de langages inutiles (microdaube). En revanche je n'ai que peu (voir aucune) connaissance au niveau de la conception d'un moteur graphique. Mais serait très intéressé à commencé. Faut bien le faire qqe part comme dirait l'autre. Je suis en bachelor d'informatique donc la prog (Objet avancé ou pas) ça devrait aller. c'est juste les concepts que je doit comprendre.
vladisback
salut la mule, pas trop tétu j'espère.:lol: non, bon c'est pas drôle je sais et on a déjà du te la faire. On commence à avoir une bonne équipe de dev, mais on trouvera bien quelque chose a te faire faire. 😛
viens t'inscrire sur le forum de développeur (t'as l'adresse dans le post 238).
pour ma culture personnelle, quand tu dis bachelor en informatique, c'est quoi? ça existe un bac d'info?!?
mule
vladisback a écritsalut la mule, pas trop tétu j'espère.:lol: non, bon c'est pas drôle je sais et on a déjà du te la faire. On commence à avoir une bonne équipe de dev, mais on trouvera bien quelque chose a te faire faire. 😛
viens t'inscrire sur le forum de développeur (t'as l'adresse dans le post 238).
pour ma culture personnelle, quand tu dis bachelor en informatique, c'est quoi? ça existe un bac d'info?!?
Pour le gag de la mule t'inquiète pas j'ai l'habitude 🙂. Quand-à ta culture je ne sais pas si il y a un équivalant en bac. (suis suisse pas français). en gros c'est une école d'ingénieur. T'as le bachelor après 3ans et avec 2 ans supplémentaire t'as un Master (c'est le système bologne pour ceux à qui ce serait plus parlant). Donc en gros je suis un informaticien avec 2 ans d'études supplémentaire en programmation en école d'ingénieur.
herberts
donc le bachelor est un équivalent (au niveau durée d'étude) de la licence (bac +3) à priori.
mule
Au risque de passer pour un idiot dépourvu de cerveau qui est incapable de trouver un bouton... Ou c'est qu'on s'inscrit sur le site? J'ai eu beau le chercher pendant ~30 min, impossible de mettre le doigt de mon curseur dessus...
herberts
normal, les inscriptions sont fermées ^^. je t'envoie quelqu'un.
Xime
En fait depuis quelques années, le "baccalauréat" est ce qui désigne les trois premières années d'études dans toute l'Europe sauf... en France où vous dites "licence" ^^