Nécropotame
En fait, faudrait reprendre l'univers des Worms®, le mettre à notre sauce, puis le placer dans un contexte de jeux différent.
Construction de bâtiment, création de vers, carte beaucoup plus grande, espèce différente ...
C'est vrais que faire des classes de vers, ça pourrait être pas mal. Corp à corp, tir à distance, technicien (construction, sabotage, galerie), prêtre (modification de la météo, sortilège,s ans faire dans le trop grandiloquent non plus). Faudrait trouver une religion marrante pour chaque civilisation.
\\Ouranos//
Il faudrait des vers qui creusent aussi 😉
Nécropotame
Un peu comme ça ? 😃
Edit : Désolé, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de mockup pour Cairo-Dock, je suis en manque ^^ Je trouve que c'est toujours plus simple de parler de quelque chose quand on à un support visuel.
Toineo
@Nécropotame : très bon mockup, j'adore 😉
Et les idées pour l'univers rts me plaisent beaucoup aussi.
Par contre on va peut être attendre un peu pour l'aspect technique, ok ? On attend qu'on ait une equipe complète 🙂
Nécropotame
C'est pas vraiment technique, c'est juste histoire de définir un peu le genre de jeux.
Bon histoire de préciser du coup l'équipe :
Pour un W :
- Graphiste
- Scénariste
- Testeur
Pour RPG/RTS fantasy
- Scénariste
- Testeur
LoseMagnet
Justre un mot pour dire que l'initiative est sympa 🙂
Je souhaite bon courage à l'équipe!
Par contre il y a déjà pas mal de jeux Open Source bien avancés qui manquent de main d'oeuvre et qui ont du potentiel. Pour débuter un un nouveau projet depuis zéro, autant essayer d'être le plus original et imaginatif possible, pour ne pas refaire un n-ième jeu sur le même thème. Un n-ième RTS (Warzone, TA Spring, etc?), un n-ième Wormux? etc (voir une liste incomplete ici :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/10/03/189-jeux-sous-ubuntu-710-gutsy-gibbon )
De même, pas mal de jeux libres se distinguent par un bon moteur de jeu, mais négligent le scénario, l'histoire, la partie "rêve". Comme si l'équipe de dév s'était faite plaisir et après, hop, fini. Si j'étais vous, je mettrais la gomme sur cet aspect car ça manque un peu dans l'open source. Je cherche encore le jeu libre qui me permettra une immersion à la Fallout, qui me permettra de "vivre" l'histoire. Par exemple, "UFO Alien Invasion" est très bien réalisé, mais il n'y a pas d'histoire, juste une succession de séquences tactiques.
Voila, c'était ma remarque, je laisse les Pros bosser 😛
Nécropotame
De même, pas mal de jeux libres se distinguent par un bon moteur de jeu, mais négligent le scénario, l'histoire, la partie "rêve". Comme si l'équipe de dév s'était faite plaisir et après, hop, fini. Si j'étais vous, je mettrais la gomme sur cet aspect car ça manque un peu dans l'open source. Je cherche encore le jeu libre qui me permettra une immersion à la Fallout, qui me permettra de "vivre" l'histoire. Par exemple, "UFO Alien Invasion" est très bien réalisé, mais il n'y a pas d'histoire, juste une succession de séquences tactiques.
Si on part sur un Wormlike RTS, il faudra mettre le paquet sur l'histoire et le comportement des créature. On est justement en train de créer des équipes bien défini pour que chaqu'un fasse le mieux dans sa partit.
Toineo
Voila, et c'est aussi pour ca qu'on a une equipe de scénaristes 😉
@ArkSeth : je veux bien faire de la préconception aussi
Nécropotame
C'est quoi la préconception ?
Edit : Concrètement ...
Toineo
Ben, c'est tout le boulot qu'on fait avant de programmer, et pour savoir comment programmer. On definit la structure du programme, le cahier des charges, etc...
C'est le travail préparatoire quoi (que l'on a visiblement déjà commencé 😛)
Vanaryon
Et aussi de supprimer le tour par tour ! C'est pas plus fun et plus stressant le combat en temps réel ? Ça ferait un Worm-Battlefield 😃
PS : il est vraiment pas mal Hedgewars ! Il se rapproche énormément de Worms Armageddon ! Manque plus que les vers et on s'y croirait presque :rolleyes:
Nécropotame
En tout cas, ya moyen de faire des cinématiques, de laisser un peu de place à un scénario ! C'est sympa de se taper dessus, mais si en plus on peux expliquer pourquoi et donner un caractère entre les peuples, ça peu vraiment être fun !
Vanaryon
A la limite, pour écrire le scénario, on pourrait se baser sur un wiki, non ? Comme ça tout le monde peut le peaufiner 😉 Et l'idée des peuples peut être géniale (les gros barbares, les pingouins faces aux gens civilisés et bien armés)
Nécropotame
Si on veux vraiment faire un jeux de qualité avec un bon scénario, ça serai vraiment bien si ce scénario n'était pas "trop" publique. il vaux mieux faire un staf qui bosse dessus, plutôt que chaqu'un amène ça petite graine. Faire une histoire, je pense pas que ça marche de manière communautaire. 4 ou 5 personne devrait largement suffire.
rhyhann
Je peux être Scénariste, Rédacteur (sauf si je suis tout seul et./ou que on choisit de faire une adaptation de Guerre & Paix), Relecteur, Testeur et doubleur (Je peux faire les accents Maghrébins, Allemands, Français, Anglais, Américains, Russes, Québécois, un mix de certains et l'accent "Lapins Crétins" (et le D'oh! de homer pour finir)) (responsable Web s'il y a urgence).
Personnellement, la première chose à faire serait le site Internet. Un topic tout seul ne sert plus à beaucoup de choses s'il devient trop utilisé.
Et pour les cinématiques, on pourrait faire quelque chose en forme de suite d'images ? C'est plus simple et ça a aussi son charme (On peut avoir un rendu très professionnel avec peu de moyens, et c'est une pratique courante dans les JV).
Un scénario read-only, c'est un bon compromis, non ?
Vanaryon
Oui, pour le site web on ferait un forum privé et une partie développeurs pour garder secret le projet jusqu'à sa sortie. Donc c'est ce qu'il faudrait faire en premier, tu as raison.
PS : ce ne serait pas un wiki public, mais un privé, avec mot de passe pour les scénaristes.
Et tes Worms sont géniaux, j'adore leurs bouilles. Le seul problème, c'est leur queues. Elles sont trop crispées, compressées.
rhyhann
Je peux procurer un hébergement gratuit et un nom de domaine gratuit (en tout ce que donne Gandi et pas trop cher).
Mais bon, j'opte toujours de préférence pour Rails pour mes sites Internet, même si PHP est possible.
POur le wiki totalement privé, une fermeture totale ne serait pas à mon sens bénéfique. Un Wiki où les gens pourront savoir l'avancement du scénario, des nouvelles du développement régulières et l'accès rapide aux nouvelles du développement est primordial. De plus, je pense qu'un salon Jabber + Un forum privé serait plus profitable à l'avancement du jeu.
Nécropotame
On va déjà attendre les réactions des autres :-P
jokoko
Heu juste une idée comme ça:
Pourquoi ne pas faire différents types de vers avec différentes fonction: par exemples les gros: creuser...ou encore certains vers commander certaines attaques etc!!
Mais j'pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins une plate-forme dédié, genre forum-atif, pour pouvoir mettre les choses bien a plat, parceque je crois qu'on a plus assez d'un topic!!!
Nécropotame
http://www.necropotame.fr/gameproject/index.php
Et voila. Wiki, gestionnaire de thème, forum. Bon, avant de se précipiter dessus, faudrait déjà que les développeurs viennent dans ce sujet là :-P