[supprimé]
^ m'interresse aussi!
je suis sous openbox et 'fusionbox' et Oo est tout beau avec openbox mais tout laid sous fusionbox :/
edit: a y est 😛
solution:
j'utilise gdm avec la session "fusion-start"
voilà mon /usr/local/bin/fusion-start
compiz &
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome
sleep 3
nitrogen --restore &
sleep 1
fbpanel &
tint &
trayer --edge bottom --align right --margin 0 --widthtype request --heighttype pixel --height 18 --SetDockType true --SetPartialStrut true --transparent true --alpha 255 --tint 0x363636 --distance 0 --expand false &
nm-applet &
fusion-icon
et je me retrouve avec mon theme gtk appliqué à Oo
voili voilou 🙂
KillerKlownFromSpace
J'avais testé le export OOO etc, mais suis obligé de le mettre dans le xinitrc vu que j'ai pas gdm...et comme précisé plus haut...nib
sayanmaster
essaye peut-etre dans le bashrc ? (ou fait un lanceur custom en script bash qui exporte la variable) ?
[supprimé]
Bonjour,
je suis parti d'une installation minimale (xorg + compiz) pour faire cela mais quand je lance une application je n'ai aucune décoration de fenêtre et la police disparait. Je suppose que je devais configurer quelque chose comme gtkrc avant, non ?
sayanmaster
Essaye d'installer soit metacity, soit gtk-window-decorator, soit emerald.
Si ça marche toujours pas, ajoute :
exec gtk-window-decorator &
ou
exec metacity &
ou
exec emerald &
juste après compiz &
je pense que ça devrait fonctionner.
julien.skywalker
Salut,
J'ai parcuru un peu le post et je me suis dit que je changerai peut être pour Compiz en tant que WM indépendant...
Est ce que je peux tester en créant une nouvelle session et appliquer les changements seulement dans celle-ci?
merci d'avance;)
sayanmaster
Normalement oui, les manipulations sont au premier post.
ZoR3oL
Bonjour.
J'ai commencer a composer ma session avec CF en WM.
Le soucis, c'est que je n'ai pas de transparence pour le moment ni avec mon conky ni avec tint2...
un petit screen:
mon start-fusion.sh dans /usr/local/bin :
#!/bin/sh
fusion-icon &
sleep 5
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome &
sleep 2
stalonetray -t &
sleep 2
nm-applet &
gnome-volume-manager &
sleep 1
tint
Un petit peu d'aide serait le bienvenue 🙂
sayanmaster
As-tu l'accélération graphique activée ?
et essaye en remplaçant fusion-icon par compiz.
ZoR3oL
sayanmaster a écritAs-tu l'accélération graphique activée ?
et essaye en remplaçant fusion-icon par compiz.
Oui car sous ma session gnome aucun soucis.
J'ai remplacé fusion-icon par compiz mais toujours la même chose....
emris
Comment tu déclares ton fond d'écran? tu utilises le plugin wallpaper de compiz?
Si c'est ça, il faut te rappeler une chose, conky utilise le fond d'écran de la fenetre root, il ne prendra pas comme parametre les images que tu declares dans le plugin wallpaper. Il faut pour cela utiliser la commande esetroot regarde dans mon premier post tout est expliqué. Mail il y a une conséquence: avec esetroot tu as la même wallpaper sur tous les bureaux, et si tu utilises par dessus le plugin wallpaper pour avoir un fond d'écran différent par bureaux, conky ne pourra pas prendre la transparence, puisqu'il utiliseras le wallpaper de esetroot.
ZoR3oL
Bingo emris, résolu en utilisant nitrogen 🙂
Il me reste à récuperer mes icones du ma session gnome + le gtk 🙂
Un coup de main ne serait pas de refus car je ne sais pas quelle programme mettre au démarrage de mon start-fusion.sh
sayanmaster
Pour le thème gtk et les icones il faut créer un .gtkrc dans ton home.
Il y a la commande "switch2" du paquet "gtk-theme-switch" qui le fait automatiquement, ou bien tu peut le créer manuellement.
PS: si tu parlais des icones sur le bureau, c'est nautilus qui s'en charge sous gnome mais je ne connais pas d'autre logiciel, faut voir.
[supprimé]
Hello Sayanmaster,
merci pour ta réponse, ma session démarre maintenant.
J'ai toutefois un petit problème avec cairo-dock, je le lance via le fichier start-fusion.sh, toutefois j'ai l'habitude de le couper de temps à autre quand j'ai besoin de voir le bas de mon petit écran (j'ai un eee pc). A ma grande surprise, le couper, coupe tout!
Y a-t-il moyen de lancer une application au démarrage via un autre fichier ?
Merci
sayanmaster
Vu que c'est une session custom, je ne connais pas d'autre fichier pour lancer des applications au démarrage, par contre tu dois pouvoir créer un raccourcis clavier pour le lancer (via compiz) ?
Sinon il n'y a pas une option genre autohide du dock quand la souris n'est pas dessus? (désolé j'utilise awn).
ZoR3oL
Encore merci pour les coup de main 🙂
Reste plus qu'a mettre ce satané stalonetray la ou je le souhaite et ca sera parfait 🙂
sayanmaster
Tu as mis une option dans le dock pour empêcher qu'il ne soit recouvert par les fenêtres maximisées ?
Car chez mois ça causait aussi un problème...
J'ai pas encore de solution pour ça.
Sinon pour les préférences de stalonetray faut créer un .stalonetrayrc dans ton home, une recherche google te permettra de savoir quoi mettre dedans ^^
ZoR3oL
Pour stalonetray, c'est nickel aussi 🙂
Franchement en terme de performance, c'est super !
250Mo de RAM contre 350 sur Gnome + Compiz 🙂
L'avantage c'est qu'on peut démarrer uniquement les services ou programmes dont on a besoin.
Bref je suis conquis !
-Roma!n-
Un autre gros avantage que je viens de découvrir aujourd'hui, c'est la possibilité d'utiliser des applications utilisant qt comme gtk. Il suffit d'avoir la dernière version de QT et d'installer qtgtkstyle. Ok, ça marche aussi quand on a GNOME d'installé, mais j'aime bien l'idée de n'avoir aucun environnement au complet, mais au contraire de tirer le meilleur de chaque environnement.
QGtkstyle c'est vraiment intéressant quand on a des applications qui n'ont pas d'équivalent en gtk (qjackctl), mais ça risque de devenir intéressant aussi avec le développement du navigateur Arora, mais aussi de Krita, qui est une alternative intéressante à GIMP pour faire du dessin avec une tablette graphique.
pipou24
Pas mal tout ca. En ce moment, le net regorge de tuto pour ce genre de manip. Deux ressources interessantes :
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/03/02/Compiz-Fusion-sans-environnement-de-bureau-standalone
et [doc]openbox[/doc]
Mais je me pose une question : j'essaye de configurer idesk pour avoir des icones sur le bureau. Quelqu'un l'a-t-il deja essayé ? ca date de 2005 et j'ai un peu de mal avec le fichier de conf ...