huats a écritHermes Le messager : non, nous avons besoin de plus que 1 serveur, contrairement à ce que tu penses... Maintenant si tu préfères rester sur tes positions je ne ferai rien pour t'en faire changer... Sache juste que je connais bien le problème (je suis juste le leader de Ubuntu-fr...).
Et la raison pour laquelle nous sommes passéen hardy est pour un meilleur support du NFS ... Mais bon tu dois etre au courant n'est ce pas, puisque tu sembles tout connaitre...
Personne ne connait tout déjà.
je dis juste que meilleur support du NFS ou pas, hardy reste expérimental pour ce qui est d'un serveur. ça correspond à une debian instable... Un genre de suicide si on regarde les choses sereinement. Ce qui compte pour un serveur, c'est sa stabilité et au moins de pouvoir éliminer tout problème concernant le serveur lui-même justement et pas tel ou tel script pourri qui fout la misère comme cela semble être le cas. Utiliser une Hardy en prod avec un hébergement de cette intensité (on parle pas d'un petit site perso), c'est pas raisonnable. Une DEBIAN Stable ferait de toutes manières bcp mieux l'affaire.
Puisque on parle de chiffre et de serveurs dédiés, parlons aussi de l'hébergement... Vous croyez que l'on va trouver facilement plus de 3000 € pour de l'hébergement de qualité ? (comme c'est le cas actuellement ?). (Je parle des chiffres actuels que ça nous couterait actuellement.... pas sans savoir...).
Pour l'hébergement, et bien oui, il faudra bien trouver une vraie solution, certainement... ça coute cher, mais si tu regarde l'évolution d'ubuntu-fr et du nombre de personnes qui se connectent chaque jour, ce nombre grandit tout le temps.
Ensuite, concernant le nombre de serveurs, c'est pas sérieux ce que tu dis : HFR qui a entre 1000 et 2000 personnes en même temps sur son forum tous les jours, tourne avec deux serveurs : Un serveur pour apache et un serveur pour mysql. Et HFR n'a rien à voir avec ubuntu-fr qui est une fourmis en comparaison du nombre d'utilisateurs.
Donc, je répète : Oui c'est pas sérieux de parler de plusieurs serveurs pour un site et un forum de la taille d'ubuntu-fr qui est 100 fois plus petit qu'HFR en terme de messages et de nombre de connections.
Le problème du nombre de connections rencontrés est connu, et je confirme c'est un pb de configuration.... Mais bon encore une fois vous allez dire que ce n'est pas le cas surement...
Ah ben de toutes manières c'est toujours un problème de configuration lol... Le problème, c'est de savoir à quel niveau de configuration justement... Et de savoir aussi quelle BP et quel nombre de connections maximums sont autorisés par l'hébergeur d'ubuntu-eu.
Bref, soit la situation évolue, soit ubuntu-fr mourra de lui-même, faute de moyen. Les gens ne vont pas continuer d'attendre pendant des mois avec ce genre de perturbation qui durent déjà depuis des mois.