Merle
Elle ne fonctionne pas avec Liferea.
Lol, faudrait déjà passer du temps pour toutes les tester hein...
J'ai passé du temps à les tester je suis pas à l'abri d'un oubli.
Hermes le Messager
Tu tapes : lifearea + chrome
Tu trouves direct :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1500668
Et là ca te dit comment faire (4° message)
Merle
Merci ça ira j'aime pas spécialement bidouiller, RSS-Feeder m'ira en attendant mieux.
cyberic
..toujours sur Chrome, qui sait comment faire pour qu'il garde "on cloud" les favoris?
Merle
cyberic a écrit..toujours sur Chrome, qui sait comment faire pour qu'il garde "on cloud" les favoris?
Préférences>Onglet données personnelles, tu paramètres ton compte Google et tu vérifies que les favoris sont bien cochés dans "personnaliser".
cyberic
merci Merle mais j'avais bien fait ça sur la 10.04 et pourtant en passant al a 10.10, je n'avais plus mes favoris. Bon c'est un problème Google c'est sur..en fait je crois que ça synchronise si besoin mais pas plus.
infradmin
Pour gérer vos favoris "on cloud" ça se passe dans google documents, vous avez un dossier google chrome avec tout vos favoris synchronisés à l'intérieur. Au passage ca fonctionne aussi avec chromium-browser.
cyberic
..Bonjour Infradmin,
je vais aller voir de ce côté là. 🙂
Par ailleurs, est-ce que UbuntuOne permet la sauvegarde des favoris?
Salut
Oui Ubuntu One gère bien ça mais qu'avec Firefox.
cyberic
merci pour la précision infradmin..j'oublie souvent que Chrome est encore sous-développé
infradmin
Je dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.
cyberic
..voilà, maintenant j'ai mis Chromium comme navigateur par défaut et ça fonctionne très bien, la synchronisation s'effectue sans problème, j'ai retrouvé mes dossiers de favoris sans problème. 🙂
fabien26
Le seul problème avec Chrome/Chromium, c'est qu'en utilisation multi onglets intensif, il est extrêmement gourmand en RAM ! Contrairement à Firefox qui reste dans les 1 GO de ram utilisé même avec une centaine d'onglets.
nathéo
infradmin a écritJe dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.
Quel troll en puissance !!! :o :o :o
bluc
fabien26 a écritLe seul problème avec Chrome/Chromium, c'est qu'en utilisation multi onglets intensif, il est extrêmement gourmand en RAM ! Contrairement à Firefox qui reste dans les 1 GO de ram utilisé même avec une centaine d'onglets.
Une centaine d'onglets ?...
fabien26
Oui ... une centaine ... Il m'arrive très souvent d'ouvrir un centaine d'onglet quand je dois comparer plusieurs offre ... Choisir de matériel ...
Et j'ai en arrière plan une tonne d'onglet ... Fin bref c'est ma vie ... Pour In pour Remplir 1 GO de ram avec Chromium il faut seulement 18 onglets ... Je vous laisse faire le rapport ... Pour l'instant on peut dire que Firefox tourne mieux sur un vieux PC que Chrome/Chromium. Par contre Chrome(ium) bénéficiera du multi processeur des PC récent et donc chargera les pages plus vites, ne sera plus bloqué par un javascript mal foutu. Et aussi ne plantera qu'un seul onglet si quelque chose vient à faire planter Chrome (contrairement à Firefox qui va directement et intégralement au fond du gouffre)
bloublou
fabien26, si jamais tu connais pas encore :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/67651/
Ça va pas t'aider à utiliser Chromium, au contraire. Mais bon, c'est toujours utile pour ta centaine d'onglets.
fabien26
Comme quoi 1 GO de ram pour 100 onglets je trouvais ça déjà peu, mais si on peut aller encore plus loin !
pascalc
infradmin a écritJe dirai plus sous-supporté par Canonical qui pour le moment reste fidèle à Mozilla. Mais globalement tout le monde sait que Webkit c'est l'avenir et qu'a ce jour il n'y a pas de meilleur moteur de rendu.
Mais bien sûr...
roby555
cyberic a ecrit :
Bonjour ..je suis aussi utilisateur de Chrome et je confirme, ça va vite.
Seul bémol, sur un autre PC en 32bits, en voulant lire certaines vidéos en ligne, j'ai ce message "" plugin bloqué /opt/google/chrome/libgcflashplayer.so""
qui sait quoi faire..merci:)
puis a écrit : Résolu dans le menu "options" du navigateur.
pourait tu précser les choses se menu est énorme ,
il faut y faire quoi ?????
merci