cyberic
salut Roby,
Il faut aller dans "préférences/options avancées/paramètres de contenu/ ; là tu sélectionnes "plug-ins" et tu vas dans "désactiver les plug-ins individuellement et tu désactives celui qui te pose problème, en principe ça règle le problème de "plug-ins bloqué.
freezzy
Salut à tous,
Je viens d'installer Chromium et je n'arrive pas à lemettre en français... Toutes options sont en anglais (clic droit, les options générales...). Pourtant dans les préférences/Under the hood/Font and languages settings, j'ai bien mis français mais rien y fait, tout est encore en anglais... Je ne vois absolument pas quoi faire.
Sinon à part ça, j'avais également remarqué qu'en multi-onglets, des lenteurs se font ressentir où du moins sur un vieux PC mais en tout cas l'affichage des pages est rapide c'est vrai ^^
Et puis est-on obligé de passer par la page de démarrage de Chromium, où il y a l'historique, quand on l'ouvre un nouvel onglet ?
FCBarca
freezzy a écritSalut à tous,
Je viens d'installer Chromium et je n'arrive pas à lemettre en français... Toutes options sont en anglais (clic droit, les options générales...). Pourtant dans les préférences/Under the hood/Font and languages settings, j'ai bien mis français mais rien y fait, tout est encore en anglais... Je ne vois absolument pas quoi faire.
Sinon à part ça, j'avais également remarqué qu'en multi-onglets, des lenteurs se font ressentir où du moins sur un vieux PC mais en tout cas l'affichage des pages est rapide c'est vrai ^^
Et puis est-on obligé de passer par la page de démarrage de Chromium, où il y a l'historique, quand on l'ouvre un nouvel onglet ?
Installes ce paquet chromium-browser-l10n :
sudo apt-get install chromium-browser-l10n
freezzy
C'est ok et beaucoup mieux comme ça merci bien 😉
Bonne soirée à tous.
Kookaburra
freezzy a écrit
Tu peux essayer "speed dial" si tu préfères :
https://chrome.google.com/extensions/detail/dgpdioedihjhncjafcpgbbjdpbbkikmi
freezzy
Si j'ai bien compris c'est juste pour ajouter un fond, personnaliser son écran d'accueil non ? Et puis bon, je pense que ça doit être juste une question d'habitude ^^ Merci quand même.
Kookaburra
Bah, speed dial sur chrome, c'est la même chose que le "speed dial" original, venant de Opera :
http://help.opera.com/Windows/10.60/fr/speeddial.html
La fonction Speed Dial vous permet d'accéder rapidement à vos sites Web favoris. À chaque fois d'un nouvel onglet est ouvert, vous obtiendrez une grille de 3x3 vignettes , chacune représentant une adresse Web. Pour ouvrir une page, cliquez sur la vignette correspondante, ou utilisez les raccourcis clavier Ctrl + [1-9].
freezzy
Ouais ouais ok... Nan mais parce que moi ce que je voulais savoir en fait si c'était possible de retirer cette page, d'atterir directement sur la page d'acueil, ce qui m'étonnerait ^^
Parce que, pour l'instant (mon avis changera peut-être), je trouve cette page inutile.
chobbes
freezzy
Aaaaaaah super 😃 Merci bien !!
src
La version 8 est officiellement sortie, et dispo dans les dépots de Google (je l'utilise sur Fedora, et le navigateur vient de se mettre à jour).
freezzy
Han la flemme de dl j'attendrais une Màj proposée par le gestionnaire... ^^"
src
Si tu as ajouté le dépot de Google, elle doit y être.
freezzy
Je ne sais pas... Je crois pas.
Merle
freezzy a écritJe ne sais pas... Je crois pas.
Si si j'ai fais la mise à jour depuis le dépôt Google 🙂
freezzy
Non mais pour ma part ce n'est pas fait ^^
Gégé13821
Différences Chromium et Chrome.
Les deux installés sur le même ordinateur et dans la même version : 8.0.552.21.
Avec Chrome (sans extensions), il est possible de lire directement les pdf, avec Chromium (y compris avec plusieurs extensions) toujours pas de lecture directe des pdf.
Pourquoi ?
J'aurais préféré rester sur le libre, mais quand on fait de la généalogie, on lit beaucoup de pdf !!!!!
Comment lire des pdf directement dans l'onglet avec chromium ?
Merci pour votre aide.
src
Il peut y avoir plusieurs raisons. Peut-être parce qu'on a pas besoin de rajouter un lecteur PDF alors que le système en intègre déjà un.
Il faut savoir aussi que Chrome = Chromium + fonctionalités ajoutées par Google, pas libres. Peut-être que c'est le cas pour leur lecteur pdf. N'ayant pas envie de me casser la tête avec de l'expérimental, j'ai mis Chrome, mais la différence avec Chromium est infime.
freezzy
Un petit inconvéniant que je toruve quand même, c'est le manque de précision dans la progression d'un téléchargement. Je trouvais la barre de progression de Firefox nettement plus clair que le disque dont on a avec Chromium. Et puis aussi quand on télécharge un gros fichier, il n'y a que l'affichage des heures. Mais bon ce ne sont que des détails secondaires... Mais s'il existe des extensions ou si cela pourrait/va être améliorer, ce serait cool ^^
Et puis le truc que j'appréciais avec Firefox c'était qu'il enregistrait les onglets si on le voulait à la fermeture... Y'a pas une extension qui existe pour faire la même chose sous Chrome ?
cyberic
""avec Chromium (y compris avec plusieurs extensions) toujours pas de lecture directe des pdf.""
Bien sur que si, aucun problème de lecture de PDF.