guigoz a écritj'estime que la séparation de chaque onglet en une tache est une idée a creuser. D'autant que ça pourrait également permettre une utilisation véritable des multi-coeurs qui sont maintenant en masse sur le maché. L'interet peut entre autre être lié aux applications flash (qui bouffent parfois du cpu comme c'est pas permis).
Les ameliorations concernant le javascript sont en cours chez mozilla et ce n'est certe pas grace à chrome, n'empêche que lui est déjà performant. Globalement si firefox pouvait égaler chrome au niveau des perfs ce serait aussi une bonne chose.
Enfin, tu oublis selon moi un énorme truc, c'est que chrome est en beta, ce qui signifie qu'il va se développer et pourquoi pas apporter de nouvelles idées sur un marché dont la lutte principale est, aujourd'hui, de passer l'acid 3.
Sincèrement, va donc parler de tout ça à un novice, il se dira que ce charabiat technique, c'est du Surcouf ou du Darty tout craché.
Quel est l'utilisateur qui va se préoccuper de ces détails et en voir un point positif ? L'informaticien, l'administrateur, le mec qui est dans le domaine technique.
Javascript, multi-thread... sincèrement, c'est pas un argument pour à un public croulant déjà sous le choix des navigateurs (qui eux même se disent meilleurs que les autres). Chrome, c'est un de plus dans la masse... Les utilisateurs vont finir par décrocher, et garder le navigateur par défaut.
Je ne sais pas si il y avait un réel besoin de sortir un nouveau navigateur. Il aurait certainement été plus intelligent de faire évoluer les outils existants. Google, s'il était désireux d'apporter sa pierre au monde du logiciel libre, aurait pû se rapprocher de Mozilla (certainement le leader dans le domaine), pour participer au développement de la version 3 de FF.
J'ai téléchargé Google Chrome, je l'ai sous la main. Pas par curiosité, mais parce que déjà la moitié de mes clients l'ont téléchargés (effet du buzz médiatique), et qu'il faut bien que je suive la tendance, même si elle est absurde. Cependant, lorsqu'un client me parle de Chrome, je lui conseille honnêtement de rester sur les navigateurs Firefox ou IE, ça évite la casse et la perte de temps en assistance technique.