Bienvenue le minitel !
Si vous avez compris pourquoi le libre est bénéfique, je pense que vous comprendrez également pourquoi le minitel ne l'est pas.
Tout à fait d'accord...
mikedafunk a écritOui mais on peut tout faire depuis un navigateur : regarder des films, jouer, travailler... On sait depuis longtemps que les web applis 2.0 sont le futur.
Le futur de certains, peut-être... certainement pas le mien, et pas celui de beaucoup de personnes sur ce forum !
Moi quands je veux travailler, mon fichier sur lequel je travaille, il est sur mon ordinateur, et personne n'y a accès (à distance j'entends...), si je veux qu'il soit accessible, je le met sur
mon serveur. J'héberge mon blog
CHEZ MOI, je me connecte à Jabber à partir de mon ordi sur un serveur qui est
CHEZ MOI, je partage des images en les mettants sur mon serveur
CHEZ MOI, je receverais bientôt mes mails
CHEZ MOI (faut que je me motive...). J'ai l'honneur de t'annoncer, que moi, j'ai souscrit à un abonnement internet (presque minitel d'ailleurs) et que je compte bien utiliser internet, même si mon FAI préferai probablement que j'utilise le minitel! 😉
Je déteste les gens que me disent qu'ils
ont Facebook, qu'ils
ont Gmail, qu'ils
ont MSN,...
Moi je dis plutôt que
Facebook, Gmail, et MSN -entres autres-
les a.
___
Je vais conclure en disant juste que, même si cet OS est open-source (!=libre), je doute très certainement que les libristes iront se nicher dessus, car, ouvrez les yeux, on ne sera pas libre sous cet OS ; car si utiliser Gmail, Gmap, Gsearch, Gearth, Gvideo, Gactualité, Gdocument, Gtraducteur, Greader (...) est synomyme de liberté pour vous, ben vous relirez la définition... 😉
Personnellement, je resterai ici, à utiliser Debian, Ubuntu et ArchLinux, parce que là, je serais libre d'utiliser (
ou non) les outils que je cite ci-dessus.