tchonny
ah mr khaznadar ! mon prof d'IESP ! mes premiers programmes en python, ma première utilisation de linux, ma première distrib mandrake qui était la 7.0 je crois, un fervent défenseur du libre, ma première rencontre avec l'x2000, la journée de l'informatique au lille avec un prof emballé par un simple site php gérant une communité d'utilisateur, que de souvenirs !
un très bon prof au savoir très étendu, et original !
que le monde est petit comme tu dis ! ou alors il y a vraiment beaucoup d'ubuntistes ^^
TiteFleur
Lol ça devient un post de souvenirs de cours tout ça 🙂
Moi j'étais au lycée à Arras.... euuuh bon j'vais pas raconter ma vie 😃
Pour l'endroit, ça m'importe peu, moi j'suis à côté de la Catho comme Cougar, mais je peux quand même bouger, disons que rue Solfé et environs y a quand même de quoi 🙂
Pour les moments, c'est le jeudi aprèm, ou le samedi aprèm, le soir c'est un peu chaud étant donné que j'ai des colles 🙁
Effectivement y a pas mal de monde du littoral, mais vous pouvez peut-être envisager un co-voiturage 🙂
A bientôt bande de geeks 😉
tchonny
pour ce qui est de la dispo, le jeudi aprèm me convient parfaitement, en esperant que je n'ai point d'exam de rattrapage ce jour la :/
le samedi soir pourquoi pas, ça me demandera bcp de force de ne pas retrouver ma breez le tps d'un weekend, mais bon, si c'est pour la bonne cause ^^
pour ce qui est du lieu, je dois dire que je ne sors pas énormement sur lille, donc je ne connais pas trop les lieux clés. Mais ça doit pouvoir se trouver. Oh que oui ça doit pouvoir se trouver.
[supprimé]
Eh eh mais t'es un geek ma parole 😃
Pour une soirée avec des ubunteros quand même on peut quitter son ordi !
Bon à vrai dire je pense qu'un samedi ça serait le mieux, ça serait donc le samedi 4 février il me semble.
On se fixe ça sinon on va jamais y arriver !
Dites si oui ou non ça marche pour vous.
madjar
Boarf, ça m'emballe pas, et puis en plus j'suis même pas un vrai ubuntero (jsuis un debianeux)
EDIT : faut que je me tâte, et que je demande ma copine (qui est passé de ubuntu a debian aujourd'hui 😉 )
marcounet
Bah, finalement je pense que je ne vais pas venir...
Il me semble que vous êtes tous très jeunes et encore étudiants pour la plupart, je me sentirais mal à l'aise dans un tel environnement, en plus dans un café avec des clients, de la musique, tout ça...
Je ne sors pas beaucoup de ma tannière, même pour aller chasser 🙂
Alors ne m'en veuillez pas mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de choses...
TiteFleur
C'est dommage.
Il y a peut-être beaucoup de jeunes, mais on se voit dans un café pour dire de se retrouver quelque part, c'est qu'on va pas causer sur la grand place...
Si quelqu'un a une autre idée.
Enfin, je ne t'en veux pas, je trouve juste que c'est dommage, ça aurait pu être sympa 😉
antoine123
samedi aprem/soir ca me va...
Puisque tout le monde cherche des amis de lycée voici mon parcour...
faidherbe Lille 2nd,1ere,term,supPCSI,spé PC
et cette année spé PC khube à Tourcoing gambetta....
voila ...si ca se confirme... a samedi 4 fevrier...
Cougar
Ok samedi pour tout le monde
En aprèm ? En soirée ? Où ?
TiteFleur
D'accord 🙂
Je pense qu'on peut faire ça en mi-aprèm mi-soirée non ?
Vers 19h par ex, ça fait pas tard, ça nous laisse un peu de temps si on a des choses à se dire :cool:
Pour l'endroit... j'vous laisse décider !
tchonny
ça me convient parfaitement, pour ce qui est du lieu j'ai strictement aucune idée d'ou aller. Je suis allé à 2 bars en 3 ans à Lille; le farafina, le solférino, et le carré des halles. Donc ma carte personnelle de bistro n'est pas très chargée. Sinon je suis déja passé devant un bar qui avait l'air sympa, le Kremlin, dans le vieux lille, ou l'ont peut déguster toutes sortes de vodka, et dans l'ambiance coco qui va avec ^^ Enfin, je dirais que l'endroit m'importe peu.
@ titeFleur : je n'ai pas de clavier sous les doigts en semaine, pour le bien de mes études, ça te laisse imaginer l'attente du weekend ^^
J'ai aussi un pote qui habitait à Lille l'année dernière, mais qui fait ses études à Dunkerque, ça compte ? Il a l'ubuntupass ? :rolleyes:
TiteFleur
Je suis un peu pareil pour le lieu, disons que je suis déjà allée dans plusieurs cafés mais c'était pas trop des ambiances pour parler, et je me souviens pu des noms 🙂
Cette année je ne sors quasiment plus donc...
tchonny, ok je comprends mieux, ça doit pas être simple une semaine sans pc :/
Pour ton ami, bien sur s'il est sous Linux on va pas le rejeter 🙂
tchonny
il sera ravi, et puis il a pas que linux, j'ai pas toute ma tête ce matin et j'ai oublié de préciser, il a surtout ubuntu ^^ donc ca fait surement un de plus.
Pour en revenir au lieu, j'ai peur que les bars de la rue solfé soient assez blindés le samedi mi-jour mi-soir, donc à voir. Mais bon, on vient pas pour le paysage 🙂
TiteFleur
Exact 😉
Sinon on se fait un meeting sur les marches de l'opéra 😃
Cougar
Le Kremlin, c'est petit mais ça a l'air bien ! :cool:
TiteFleur
Oky on peut dire là alors 🙂 Je ne pense pas connaître mais si c'est le vieux lille ça va c'est pas trop loin !
tchonny
soit ! va pour le kremlin ! cette décision m'a extenué, place au repos 😛
antoine123
récapitulatif:
samedi 4 fevrier 19h au kremlin(vieux lille)
exactement ici
TiteFleur
Eh eh ça c'est du rendez-vous, on pourrait même donner les coordonnées GPS bientôt ^^
Un petit récapitulatif pour cette date/lieu, qui pense venir ?
Cougar
Moi madame 😃