laurent40200 a écrit😃 Bonjour j'ai un hp 2133 sous ubuntu est c'est GENIAL !!!
totalement stable , tout reconnu y compris la webcam avec skype .
En suivant ce topic j'ai réalisé :
une clef d'installation ( une 4GO a été nécessaire mais pas compliquée au final ) montée sous windows avec les outils proposés
une install curieuse car le disque SATA n'est pas vu au premier tour mais après formatage , tout va bien
bien sûr live xforcevesa sinon bobo ecran noir et quelques lignes blanches
installation standard , puis,
commencez par une connexion ethernet natif ,
montez les drivers wifi première libération
enfin j'ai installé les drivers via qui ont crées le fichier conf. qui fonctionne
une seule bizarrerie que je ne sais pas encore dompter mais qui ne me gène pas a froid je suis en 640 x400 mais un reboot du serveur graphic ctrl alt backspace m'ouvre instamment les hautes résolutions .
La machine est réactive stable . Avec Suse j'avais craqué , Sous Windows j'ai déprimé , avec Ubuntu c'est idéal , presque aussi bien que max os x .
Ce n'est pas une netbook très puissant mais pour mes applications bureautique internet c'est parfait ,
bon courage à tous.
LI
Salut à tous,
Je suis nouveau venu dans l'univers Linux, toutes mes excuses par avance pour mes questions stupides! Je viens de recevoir mon petit HP mini 2133 (FU339EA) qui est fournit avec Suse Entreprise 10 Novell. N'appréciant pas trop cet OS et connaissant déjà un peu Ubuntu et Kubuntu, je voudrais installer un des deux à la place de Suse. J'ai fouilé le web de fond en comble pour éssayé de faire ça tout seul grâce à des tutos, que j'ai suivi, mais jusqu'à maintenant sans succès :-(
Je vous explique ce que j'ai fait:
1/ J'ai formater ma clé usb sous FAT 32 avec mon pc vista, j'ai ensuite crée grâce à "unetbootin" une clé usb-boot live avec ubuntu 8.04.
2/ J'ai démarrer mon mini pc, appuyé sur F9 sur l'écran HP et sélectionné la clé boot. Le boot a démarrer, j'ai lancé l'installation Ubuntu.
Jusque là pas de soucis, Ubuntu charge avec la barre de temps, puis petite musique, puis effets d'écran puis...PLUS RIEN! (j'ai rééssayé plusieurs fois, idem!)
J'ai également éssayé avec Ubuntu 8.10 et Kubuntu 8.10 mais là c'était encore pire, après le chargement de la barre du temps, l'écran buggait (problème de résolution et de processeur à mon avis).
Du coup, je suis un peu paumé...et je me pose plusieurs questions avec tout ce que j'ai pu lire sur le web:
a) Quelle est/sont la/les raisons de ce plantage? Bios à actualisé (je ne sais pas comment on fait :-S)
b) Je n'arrête pas de lire partout qu'il faut rajouter une ligne de code qui s'appelle "live xforcevesa" à l'installation, or il n'y a aucun endroit où je peux la rajouter j'ai tout essayé...
Avez-vous de idées? Pouvez-vous m'aider SVP? Un ENORMMMMMMMMMME MERCI par avance.
Jaypee