bonjour,
depuis ma migration à ubuntu (auparavant sous win$) en 2007, je ne rencontre pas de problèmes particuliers ! je viens même d'installer intrepid en dur sur mon desktop...Mais je traîne quand même sur le forum pour apprendre mais aussi pour de temps en temps répondre à de nouveaux utilisateurs sur des questions faciles (pour moi)...Mais je me rends compte que le débutant est souvent confronté aux même message d'erreur ou de difficultés...
je pense par exemple :
1 au paquet libflashsupport
2 à la commande sudo dpkg configure etc....
Ne pourrais -t-on pas créer une page Spéciale "Problèmes Fréquents et Solutions pour les nouveaux venus..."
On pourrait y mettre le problème rencontré et la solution ou le lien adéquate vers la doc....
Le lien vers cette mini page d'accueil pourrait dans l'idéal être visible sur la page d'accueil du site ou/et du forum.
Ca peut paraitre stupide, mais quand je vois le nombre de message ou les réponses sont liées aux problèmes cités plus haut...et Je sais : avant de poster, il faut rechercher, mais ce n'est pas le cas...alors qu'un gros lien bien visible ! Peut-être que la page existe mais je ne l'ai pas vu (dans ce cas, honte à moi...) sinon qu'en pensez vous ?
Il y a bien cette page (
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic) mais elle ne mets pas les difficultés pour les nouveaux et les solutions/explications assez en avant (comme les exemples cités plus haut).