Salut samp,
Le gros avantage du prs 600, c'est qu'on peut prendre des notes sur l'écran tactile, très utile quand on a à revoir un document en pdf (notamment). Toutefois, l'utilisation principale, c'est la lecture de fichiers dont le format est adapté à l'écran. Pour répondre à ta question, les pdf en a4, générés par latex ou pas, s'affichent bien, même avec plusieurs colonnes. Mais l'affichage est tout petit et la lecture ardue. Il est possible de redimensionner le texte ou de zoomer sur la page. La seconde solution est la meilleure, car le redimensionnement du texte détruit toute la mise en page, mais instable en cas de prise de note.
Donc, si pour toi, l'utilisation principale du reader est l'affichage de pdf multicolonne en A4, je te conseille d'acheter une liseuse dédiée à ce genre de travaux, au format A4 justement. Elles sont affreusement chère (de l'ordre de 700 euros) et peu transportables du fait de leur taille. Mais avec un écran 10 pouces, elles sont parfaitement adaptées. Sony d'ailleurs en a une en projet pour l'année prochaine si je ne m'abuse. L'augmentation de la concurrence dans ce domaine devrait faire baisser les prix d'ici deux à trois ans.
@roger64 : wine "voit" bien mon reader, et même la carte SD qu'il y a dedans. Mais si je lance ADE avec wine, il n'affiche pas le lecteur. Je pense que c'est plutôt un problème de drivers et qu'il faudrait que le reader soit reconnu comme un ebook reader et non comme une clé USB. Sinon, j'ai un identifiant et un mot de passe adobe et j'ai "autorisé mon ordinateur" via ADE sous wine. J'ai pu télécharger les pdf et ils s'affichent bien sous ADE. Si j'essaye d'ouvrir les mêmes pdfs avec evince, il me demande un mot de passe que je n'ai pas. Si j'essaye de transférer les pdf sur la liseuse en utilisant calibre, le transfert marche bien mais le pdf ne s'ouvre pas. Le sony va m'afficher un écran blanc avec écrit au milieu "ce fichier est protégé".
Fin de l'histoire (pour le moment).
J'imagine qu'il faut attendre qu'Adobe développe une version d'ADE pour linux, ou que calibre prenne en charge la drm (ce qui se fera probablement beaucoup plus vite que la première option). En attendant, le choix de nouvelles éditions sous protection DRM est tellement pauvre que je n'ai pas de regret. Immateriel.fr offre un grand choix de livres, en vente ou téléchargement libre, sans DRM. Du point de vue format par contre, ce n'est que du mobipocket ou du pdf et il faut reconvertir sous calibre...