Je crois qu'on ne se comprend pas, ou du moins que nous disons la même chose sans arriver à nous comprendre :
- Oui, il y a des pages de docs qui ne sont que des copier / coller sans citations de sources. Je ne cautionne pas ça. Je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci. Le fait que le man de fs soit sous GPL V3 ne change rien à l'affaire. Si la page de la doc est une création originale (je ne dis pas que ça l'est), il n'y a pas de raison de placer cette page sous la même licence que le man fs; En revanche, si la page de doc est une copie, même remaniée, du man, elle ne devrait pas se trouver dans le wiki, puisque celui ci ne laisse pas la possibilité à l'auteur d'une page de publier sous une autre licence que CC ou GNU FDL.
Paraphraser ou copier/coller un contenu original n'est jamais ni utile ni normal. Et encore moins lorsque les sources ne sont pas indiquées.
Donc, pour résumer, oui il y a quelques pages du wiki qui sont, soit des traductions de pages existant dans d'autres langues, soit des pages très largement inspirées d'autres pages du forum ou d'autres sites, et dont les auteurs n'ont pas jugé nécessaire d'indiquer les sources.
Je suis d'accord avec tes 2 affirmations. Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas généraliser à toute la doc, puisque ça n'est pas le cas.